PSP : le firmware 5.50 en approche

Les possesseurs de PSP doivent se préparer à une mise à jour imminente, Sony Computer Entertainment venant d'annoncer l'arrivée du firmware 5.50 pour sa petite nomade. Le premier changement annoncé pour cette mise à jour concerne l'apparition d'un Information Board sur le XMB, afin que les joueurs soient up-to-date, comme dirait l'autre, avec l'information relative à la marque PlayStation (contenu du PlayStation Store, prochains jeux...). Rien d'inédit pour les possesseurs de PlayStation 3, tout comme la fonction de recherche d'informations d'un jeu sur le net. Changement certainement plus utile, l'utilisation optimisée du Memory Stick Pro Duo. Désormais, il sera possible de créer des sous-dossiers pour la musique, les photos ou la vidéo, tandis que l'espace disque libre requis pour les téléchargements sera considérablement réduit. Enfin, Sony annonce travailler avec les experts de la sécurité sur Internet de Trend Micro afin de rendre le navigateur de la PSP plus sûr. La version livrée avec le firmware 5.50 est à l'état d'essai pour le moment et permet de bloquer l'accès aux sites susceptibles de dérober des informations personnelles et confidentielles. L'autre service offert par cette version trial est la possibilité d'appliquer un filtre parental. Inutile de détailler cette fonction.
Réagir à cet article
PS6 : et si la prochaine manette PlayStation n’avait plus aucun bouton ?
On ne sait encore presque rien de la PS6, et c’est parfaitement normal à ce stade. Mais ça n’empêche ni les fans ni les observateurs de se projeter avec l'arrivée de ce nouvau brevet déposé par Sony.
02/02/2026, 09:41
Quand l'IA finit les jeux à votre place : un brevet de Sony fait réagir
L’idée peut faire sourire, inquiéter ou intriguer selon le point de vue : Sony a déposé un brevet qui permettrait à des jeux de se jouer tout seuls quand le joueur est bloqué.
06/01/2026, 15:39


