PS5 : le PlayStation Now va être poussé à fond, Sony parle du futur du jeu vidéo


PS5 : le PlayStation Now va être poussé à fond, Sony parle du futur du jeu vidéo
Lancé en 2014, on peut qualifier le PlayStation Now de service particulièrement avant-gardiste... D'ailleurs, il en a fait plus ou moins les frais. Avec moins d'un million d'abonnés, on ne peut pas dire qu'il s'agit d'une réussite clinquante même si Sony continue d'étoffer son catalogue chaque mois : toutefois, et comme l'on pouvait s'y attendre, la plateforme devrait largement être mise en avant pour la prochaine génération de consoles... et même au-delà. C'est en tout cas ce que vient d'avouer Jim Ryan, le patron de Sony Interactive Entertainment, au micro du Financial Times.

Nous avons bien sûr observé la tendance des autres industries à adopter massivement le streaming comme moyen d'accéder à du contenu. Il semble très probable que le jeu vidéo suive cette tendance. Nous sommes de plus en plus confiants avec le PlayStation Now et nous allons vraiment commencer à le mettre en avant cette année et dans celles à venir.


A priori, donc, le PlayStation Now devrait être l'un des fers de lance de la PS5 dont le reveal tarde encore à s'opérer, contrairement à la Xbox Scarlett, enfin mise en lumière (légèrement) lors de l'E3 2019. Et avec la tendance du tout streaming dont Google Stadia ne se prive carrément pas, ce renforcement du PS Now ne nous surprend pas le moins du monde. 





Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Joyeux



Autres articles

PS5 : les images du devkit confirmées, voici à quoi pourrait ressembler la console Il y a quelques jours, des images d'un brevet de dev kit de PS5 circulaient sur la toile : aujourd'hui, un développeur d'un studio renommé confirme bel et bien que ces visuels sont les bons... 3 | 23/08/2019, 12:55
Sony : les exclusivités PlayStation pourraient bien arriver sur PC, explications Voir les exclusivités PlayStation finir aussi sur PC, une idée qui n'enchante pas les fans de la marque, mais à laquelle Shawn Layden, PDG de Sony Interactive Entertainment, réfléchit de plus en plus sérieusement. 16 | 22/08/2019, 09:48


Derniers commentaires
Par Xboxonexenforce le Dimanche 30 Juin 2019, 8:03
0 exclu PS4

Répondre
-
voter voter
1

Par ashton_x le Vendredi 28 Juin 2019, 19:56
sdf a écrit:Tu pensais aussi que tu pourrais à jamais retélécharger tous les jeux que t'as achetés et comme je te l'ai montré y'en a déjà qui ont même pas cinq ans d'âge qui disparaissent.Tu crois vraiment qu'ils vont garder tes données sur leurs serveurs pour l'éternité ?Pour eux si tu te connectes plus c'est comme si t'étais mort et les morts n'achètent pas de jeux donc quand viens le moment de faire le ménage...Pour rappel il est interdit de vendre ou même de donner un compte, ton compte est à toi et personne d'autre, si t'es mort poubelle. : )

5 ans d'âge ? Donc depuis 2013 seulement les jeux demat existent ? Tu m'apprends un truc là.
Comme tu me l'as démontré ? Tu m'as cité UN jeu sur des centaines. Minecraft Story Mode. Alors je viens de me renseigner, c'est un jeu qui fonctionne par saisonnalité, tu le savais à l'achat alors ne viens pas jouer les victimes du full demat. Il n'y a aucun rapport. Et sinon j'attends toujours des vrais exemples de jeux demat supprimés.
Bien sûr qu'ils vont garder les données indéfiniment sur leur serveur. Je te rapelle que même de simples mails ou publication facebook ou échange sms sont sauvegardés après des années alors tu ne vas pas me faire croire qu'ils vont supprimer des données d'oeuvre comme les jeux vidéos parce que ça prendrait trop de place. Ton avis n'es pas du tout crédible désolé de te le dire.
Ah tu ne trouves plus rien contre le demat donc maintenant tu me parles d'héritage de jeux ? Déjà de 1, mes proches se soucieront d'avantages de ma voiture et de mon appartement que de mes jeux. De 2, au pire si je sais que je vis mes dernièrs jours et que mon compte est si important, il suffit de un mail ou sms pour transmetre tous mes identifiants et mdp. Mais c'est vrai qui faudra pas que ça traîne car les mails et sms vont être supprimés car ça prend trop de places :lol:
Entre nous j'ai moins de chances d'inaccéder à mes jeux en demat que en physiques, ne serait-ce que en faisant un tableau comparatif des risques entre les 2.
Dernière chose, et si ta vieille console tombe en panne et qu'ils "décident" de ne plus en faire, t'auras pas l'air moins c.o.n avec tes boites empilées.


Répondre
-
voter voter

Par Hakain 51 le Vendredi 28 Juin 2019, 18:42
Beaucoup trop cher pour le service proposé beaucoup de jeux poubelles si je puis dire

Répondre
-
voter voter
1

Par sdf le Jeudi 27 Juin 2019, 22:34
ashton_x a écrit:Ouais mais ça veut rien dire "ils peuvent s'ils veulent" ou "s'ils décident". Pourquoi ils décideraient une chose pareille ?

Tu pensais aussi que tu pourrais à jamais retélécharger tous les jeux que t'as achetés et comme je te l'ai montré y'en a déjà qui ont même pas cinq ans d'âge qui disparaissent.
Tu crois vraiment qu'ils vont garder tes données sur leurs serveurs pour l'éternité ?
Pour eux si tu te connectes plus c'est comme si t'étais mort et les morts n'achètent pas de jeux donc quand viens le moment de faire le ménage...
Pour rappel il est interdit de vendre ou même de donner un compte, ton compte est à toi et personne d'autre, si t'es mort poubelle. : )


Répondre
-
voter voter
1

Par ashton_x le Jeudi 27 Juin 2019, 19:10
sdf a écrit:T'as lu les conditions d'utilisations ? Ils font ce qu'ils veulent, ils peuvent effacer les jeux à distance sur ton disque s'ils en ont besoin.Si jamais ils décident que quand tu ne te connectes pas pendant x années ton compte est automatiquement supprimé ils peuvent et t'aura rien à dire parce que de toute façon les jeux dans ta librairie ne t'appartiennent pas.

Ouais mais ça veut rien dire "ils peuvent s'ils veulent" ou "s'ils décident". Pourquoi ils décideraient une chose pareille ? C'est le client qui est roi. Réfléchis plutôt à quel intérêt ils auraient à supprimer le compte de quelqu'un respectueux et non insultant. T'as déja vu des gens se faire bannir sans raisons ? Non. Alors pourquoi tu imagines le pire ? Chaque camp a tout intérêt à fidéliser sa clientèle. Et pour l'instant après des années d'achat en full demat, je suis entièrement satisfait. Et entre nous tu prônes l'acquisition d'une valeur soit disant réelle mais tu possèdes quoi là ? Ton boîtier et cd de Batman arkham city sur ps3 il ne vaut même pas 3€ le prix d'un fanta au bar du coin.
Et moi aussi je vais imaginer le pire comme toi, mais pour quelque chose qui peut vraiment arriver : si ta maison est cambriolée, ou innondée ou autres, tes jeux physiques seront inutilisables. En full demat, c'est à vie.
Enfin, il y a 2 ans je me suis fait pirater mon compte et mot de passe PSN car j'avais mal sécurisé mon compte. Bein j'ai passé un coup de fil à Sony et ils m'ont donné un nouveau mot de passe via mon mail. Cherche pas tu peux rien dire contre le demat.


Répondre
-
voter voter
2

Par Harrachi le Jeudi 27 Juin 2019, 17:31
On a pas appris le plus de la prochaine xbox que de la ps5 non ?

Sinon le problème majeur du psnow c'est le tarif.


Répondre
-
voter voter
1

Par sdf le Jeudi 27 Juin 2019, 16:54
ashton_x a écrit:Ah bon ? Quels jeux ? Parce que j'ai une bonne soixantaine de jeux full demat et pour l'instant j'y ai toujours accés. J'ai verifier il y a 2 mois. J'y ai passé un après midi mais ça valait le coup.

Dernièrement Minecraft Story Mode j'ai vu, mais c'était pas le premier et ça sera pas le dernier.

ashton_x a écrit:Si tu n'es pas insultant ou n'as pas des comportements irrespectueux, t'as aucune chance de te faire bannir.Ça fait 10 ans en moyenne que j'ai mes comptes xboxlive et psn. Mes potes aussi. Nous n'avons jamais eu aucun soucis.

T'as lu les conditions d'utilisations ? Ils font ce qu'ils veulent, ils peuvent effacer les jeux à distance sur ton disque s'ils en ont besoin.
Si jamais ils décident que quand tu ne te connectes pas pendant x années ton compte est automatiquement supprimé ils peuvent et t'aura rien à dire parce que de toute façon les jeux dans ta librairie ne t'appartiennent pas.


Répondre
-
voter voter
2

Par ashton_x le Jeudi 27 Juin 2019, 11:59
Repenty a écrit:Que le très grand public se régale avec cette technologie et son modèle économique. Si ça peut leur faire plaisir. Le jour ou le streaming surpassera le physique pour les puristes n'est pas prêt d'arriver. Pour l’avoir testé pendant 1 mois gratuit, le PSnow est loin d'être une réussite technique en ce qui me concerne, même avec une fibre 1g.

Moi je dis, chacun achète ce qu'il veut, du moment qu'il n'empêche pas l'autre de faire ce qu'il veut avec son argent.
Effectivement le psnow n'est pas au point comparé à la concurrence, c'est bien
connu.


Répondre
-
voter voter
2

Par ashton_x le Jeudi 27 Juin 2019, 11:56
sdf a écrit:Quand je mets un disque dans ma console qui l'installe en dix minutes vs quand je dois lancer un téléchargement qui va durer 48h tout en saturant ma connexion internet h24, je le vois très nettement la différence.

Écoute, si t'as une connexion de merde c'est ton problème et j'espère pour toi que ça s'arrangera. Mais n'empêche pas les autres de jouir de leur bonne connexion en téléchargeant rapidement, juste parce que toi tu n'as pas leur chance. Ça sapelle l'égalitarisme par le bas ce que tu fais. Râle plutôt pour que toi yu ais la même connexion qu'eux.

sdf a écrit:Quand un jeu est supprimé d'un store pour des questions de droits expirés à la con tu l'as dans le **** et ce genre de chose se produit de plus en plus souvent.

Ah bon ? Quels jeux ? Parce que j'ai une bonne soixantaine de jeux full demat et pour l'instant j'y ai toujours accés. J'ai verifier il y a 2 mois. J'y ai passé un après midi mais ça valait le coup.

sdf a écrit:Si tu te fais ban pour une raison quelconque tu perdras tous tes jeux honnêtement achetés en même temps que ton compte et t'auras absolument rien à redire.

Si tu n'es pas insultant ou n'as pas des comportements irrespectueux, t'as aucune chance de te faire bannir.
Ça fait 10 ans en moyenne que j'ai mes comptes xboxlive et psn. Mes potes aussi. Nous n'avons jamais eu aucun soucis.

sdf a écrit:Le seul avantage du demat c'est t'as pas besoin de bouger le **** de ta chaise pour changer de jeu mais fait vraiment être en obésité morbide pour ne pas pouvoir s'en passer.

Je fais 1m70, 65kg, je fais régulièrement du sport, je suis un peu athletique et pas gras du tout. Et parfois je préfère changer de jeu depuis ma chaise. Mais c'est surtout que je vis dans un petit F1 et avec plus de 80 jeux, je suis bien content de ne pas posseder 80 boîtes en plastiques inutilement volumineux.


Répondre
-
voter voter
2

Par Repenty le Jeudi 27 Juin 2019, 11:53

likeSmall 1642
Que le très grand public se régale avec cette technologie et son modèle économique. Si ça peut leur faire plaisir. Le jour ou le streaming surpassera le physique pour les puristes n'est pas prêt d'arriver. Pour l’avoir testé pendant 1 mois gratuit, le PSnow est loin d'être une réussite technique en ce qui me concerne, même avec une fibre 1g.

Répondre