PS5 : le PlayStation Now va être poussé à fond, Sony parle du futur du jeu vidéo


PS5 : le PlayStation Now va être poussé à fond, Sony parle du futur du jeu vidéo
Lancé en 2014, on peut qualifier le PlayStation Now de service particulièrement avant-gardiste... D'ailleurs, il en a fait plus ou moins les frais. Avec moins d'un million d'abonnés, on ne peut pas dire qu'il s'agit d'une réussite clinquante même si Sony continue d'étoffer son catalogue chaque mois : toutefois, et comme l'on pouvait s'y attendre, la plateforme devrait largement être mise en avant pour la prochaine génération de consoles... et même au-delà. C'est en tout cas ce que vient d'avouer Jim Ryan, le patron de Sony Interactive Entertainment, au micro du Financial Times.

Nous avons bien sûr observé la tendance des autres industries à adopter massivement le streaming comme moyen d'accéder à du contenu. Il semble très probable que le jeu vidéo suive cette tendance. Nous sommes de plus en plus confiants avec le PlayStation Now et nous allons vraiment commencer à le mettre en avant cette année et dans celles à venir.


A priori, donc, le PlayStation Now devrait être l'un des fers de lance de la PS5 dont le reveal tarde encore à s'opérer, contrairement à la Xbox Scarlett, enfin mise en lumière (légèrement) lors de l'E3 2019. Et avec la tendance du tout streaming dont Google Stadia ne se prive carrément pas, ce renforcement du PS Now ne nous surprend pas le moins du monde. 





Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Sony ferme Bluepoint (Demon's Souls, Shadow of the Colossus), ultime gâchis de l'ère Jim Ryan Il y a des annonces qui sont plus difficile à avaler et la fermeture de Bluepoint Games en fait clairement partie. 19/02/2026, 20:19
PS5 : une solide performance commerciale malgré un contexte économique tendu Sony Interactive Entertainment a révélé ses résultats pour le dernier trimestre 2025, et la PS5 s’en sort plutôt bien malgré une légère baisse pendant les fêtes. 05/02/2026, 14:12