PS4 : Microsoft déclare la guerre à Sony !
S'il ne fait plus aucun doute quant à l'annonce de la PS4 le 20 février 2013, Microsoft tente de minimiser les choses afin de limiter le temps de parole à Sony qu'il trouve bien bavard ces derniers temps. C'est à l'occasion d'une interview accordée à MCV que la firme de Redmond a exprimé son désintéressement pour la future machine de Sony en la personne de Jonathan Grimes, responsable de la branche Xbox.
"Qu'importe ce qui sera annoncé le 20 février prochain, la majorité des consommateurs en Grande-Bretagne n'en sauront rien. Tout ce qu'ils veulent, c'est acheter leur matériel là-bas. Notre travail consiste alors à faire en sorte que les utilisateurs se rendent dans les boutiques, se connectent et qu'il profitent de l'expérience Xbox, au lieu de perdre du temps dans des bavardages industriels. Même si l'annonce risque d'être intéressante pour notre industrie, il ne faut pas oublier qui sont les acheteurs d'aujourd'hui."
D'aucuns y verront là une déclaration de guerre mais aussi une sacrée mauvaise foi de la part de Microsoft qui, on vous le rappelle, annoncera aussi sa prochaine Xbox 720 au plus tard à l'E3 2013. C'est de bonne guerre de toutes les façons et la firme de Bill Gates ne s'attendait certainement pas à ce que Sony dégaine aussi rapidement sa future PlayStation 4. Aussi, pour ne pas se faire voler la vedette, Microsoft emploie des techniques pas très fair-play pour minimiser l'effet d'annonce de la PS4 et tacler au passage son adversaire de toujours. Reste à savoir maintenant qui des deux constructeurs sortira vainqueur de cette nouvelle bataille... A moins que Nintendo ne se réveille avec sa Wii U. Qui sait...