NVIDIA : une nouvelle gestion de l'eau géré par le PhysX
Bien que NVIDIA ait perdu les marchés de fournitures de puces aux grand fabricants de consoles, ses technologies sont toujours d'actualité. D'ailleurs, un nouvel algorithme de simulation des fluides qui utilise le framework PhysX SDK, déjà employé pour simuler le tissu et les déformations, devrait être inclus dans la gamme des outils developpeurs. La vidéo montre le nouvel algorithme (connu sous le nom délicat et poétique de "Position Based Fluids") en action en temps réel sur une NVIDIA GTX 580. On ne doute pas que la technologie devrait interesser au plus haut point les développeurs de jeux vidéo sur consoles next gen. Le comportement des fluides est donc grandement amélioré, qu'il s'agisse d'inertie du mouvement ou bien de la manière dont ils contournent les obstacles : on en reste sans voix. D'ailleurs, pour montrer à quel point la physique de l'eau est bien faite, la démo utilise le moteur de destruction afin de briser la vitre d'un aquarium rempli, le résultat est extrêmement réaliste et on espère que cette technologie trouvera son utilité dans les jeux à venir.