PS4 : Sony présente le 3dRudder, un tapis de pieds entièrement dédié au PlayStation VR !


PS4 : Sony présente le 3dRudder, un tapis de pieds entièrement dédié au PlayStation VR !
À vrai dire, la nouvelle n'est pas vraiment récente puisqu'une première vidéo avait été postée en janvier dernier : cependant, à l'approche de sa sortie, Sony a décidé de mettre l'objet en avant par son PlayStation Blog... et l'on se devait forcément d'en faire un focus, l'article avançant de nouvelles informations et images inédites. Ainsi, le 3dRudder est un tapis de pieds sous licence officielle et, très clairement, un accessoire franchement original : pivotable et entièrement adapté à la taille d'une paire de pieds, celui-ci permet aux joueurs de se déplacer sans faire usage des traditionnels joysticks pour une immersion largement renforcée. En effet, son usage est, en l'occurence, ciblé pour la réalité virtuelle et précisément pour le PlayStation VR, en plus d'être compatible avec les PS Move, l'Aim controller ou la DualShock 4 classique. 




Il est bon de savoir que le 3dRudder est également disponible dans d'autres versions, respectivement consacrées au PC ou à la Xbox One : celles-ci sont déjà dans le commerce, ce qui n'est pas le cas de l'itération PlayStation qui sera, donc, disponible le 17 juin prochain. Ainsi, pour un prix de 119 €, il sera possible de profiter du tapis sur 25 jeux, que Sony a déjà confirmé et que nous vous avons listés ci-dessous. Allez-vous craquer ? 
  • Immortal Legacy: The Jade Cypher
  • Undead Citadel
  • Sairento VR
  • Ultrawings VR
  • Bow to Blood
  • Pirate Flight
  • DWVR
  • The Wizards-Enhanced edition
  • Red Matter
  • Operation Warcade
  • Beat Blaster
  • Honor and Duty : D-Day
  • Honor and Duty : Arcade Edition
  • Nature Treks
  • Mind Labyrinth
  • Scraper VR
  • Affected : The Manor
  • Telefrag VR
  • TrainerVR
  • Proze
  • Darkness Roller Coaster
  • Vertigo-Home
  • Contagion VR
  • Shadow Legend
  • Blind

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Autres articles

PS4 : Sony retire la compatibilité avec Facebook, de nouvelles fonctions plus solides à venir La toute récente mise à jour déployée pour la PS4 a révélé la suppression des fonctionnalités Facebook sur la machine : il n'est donc plus possible de partager ses trophées ni ses vidéos... 1 | 08/10/2019, 11:54
PS4 : la mise à jour 7.0 arrive demain, voici toutes les nouveautés ! Sony continue de sortir de nouvelles versions du firmware de la PS4, et on apprend que la version 7.0 arrivera dès demain avec pas mal de nouveautés, comme c'en est la coutume lors des updates ayant un chiffre rond. 6 | 07/10/2019, 17:08


Derniers commentaires
Par Arf le Vendredi 12 Avril 2019, 11:19
Il se murmure que dans les labos de Sony, lors des tests, les chimpanzés ont tous adoptés la position assise lorsque on les a mis en contact avec le produit. Instinct? Intelligence? En tout cas, ils avaient compris eux...

Répondre
-
voter voter
1

Par Bob-LE-bob le Jeudi 11 Avril 2019, 17:19
ce sont les compromis entre le mouvement réel et la simulation totale qui font de bonnes " manettes de jeu vidéo ". là le juste milieu entre marcher pour de vrais ( le tapis multidirectionnel du futur ) et la simulation ( le stick gauche, pour marcher, d'une manette ) et subtilement bien trouvé, on ne peut pas s'essouffler comme sur un wii sport (au début de la Wii) qui est plus réaliste dans le mouvement, mais épuisant.

Répondre
-
voter voter

Par Arf le Jeudi 11 Avril 2019, 10:48
@mario59: Toujours rien à ajouter hormis tes petits pouces rouges sur chacun de mes posts? Hypocrite...

Répondre
-
voter voter
3

Par Arf le Jeudi 11 Avril 2019, 0:24
waf arf arf a écrit:c'est bien tu as appris à compter!! continue et tu pourras jouer les otaries :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sinon, tjrs rien de concret, tangible à ajouter à ta fine analyse mon petit mario59snow...? Je sais que c'est nouveau pour toi et que cela peut représenter un risque certain pour ton intégrité physique, mais la prochaine fois, essayes de cogiter un brin avant de t'enfoncer tout seul sur un sujet dont le bon sens n'a échappé qu'à toi...


Répondre
-
voter voter
3

Par waf arf arf le Jeudi 11 Avril 2019, 0:16
c'est bien tu as appris à compter!! continue et tu pourras jouer les otaries :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre
-
voter voter

Par Arf le Jeudi 11 Avril 2019, 0:11
Jon-Snow a écrit:Tenir en équilibre sur ce tapis de pied version sony avec le casque VR , c'est vrai que tout ça mine de rien est logique, je m'explique en montant sur ce machin, il vaut mieux porter le casque VR sony en cas de chute on est protégé (sécurité oblige) :lol: J'attends maintenant le gilet jaune VR sony et la boucle est bouclé.

T'as peut-être pas remarqué que sur 2 des photos du produit, on voit clairement le joueur assis, et que l'accessoire doit "simuler" les pas du joueur lorsque celui-ci l'incline légèrement avec ses chevilles...Tu crois vraiment que SONY mettrait sur le marché un produit transformant ses clients en équilibristes alors que ceux-ci gèrent déjà la désorientation due au casque VR...? Entre la VR obligatoire pour la PS5 et cette nouvelle et fine analyse qui pourtant ne demandait pas beaucoup de bon sens pour en comprendre la finalité, tu te poses bien là pour raconter des cOnnEriEs… Toujours accompagnées de ses petits lolilol et smileys...34...


Répondre
-
voter voter
2

Par maraude le Jeudi 11 Avril 2019, 0:06
A quelques jours pr_s et çà passait pour un posson d'avril comme quoi....
sinon c'est moi ou le site estdevenu super super lent


Répondre
-
voter voter

Par Jon-Snow le Mercredi 10 Avril 2019, 23:56
Tenir en équilibre sur ce tapis de pied version sony avec le casque VR , c'est vrai que tout ça mine de rien est logique, je m'explique en montant sur ce machin, il vaut mieux porter le casque VR sony en cas de chute on est protégé (sécurité oblige) :lol: J'attends maintenant le gilet jaune VR sony et la boucle est bouclé.

Répondre
-
voter voter
1

Par Arf le Mercredi 10 Avril 2019, 22:52
Jon-Snow a écrit:Il faut en rire ou en pleurer :lol:

Dans un cas comme dans l'autre, pourquoi…? Si c'est juste pour balancer ta petite saillie verbale à l'emporte-pièce, abstiens-toi...


Répondre
-
voter voter
4

Par Jon-Snow le Mercredi 10 Avril 2019, 22:11
Il faut en rire ou en pleurer :lol:

Répondre