PS4 : presque 116 millions de consoles vendues, Sony plus que satisfait


PS4 : presque 116 millions de consoles vendues, Sony plus que satisfait
À l'occasion de la dernière année fiscale qui s'est achevée le 31 mars dernier, Sony vient tout juste de livrer de nombreuses statistiques sur ses différentes consoles : on connait par exemple le nombre de ventes de PS5 - et c'est un record du constructeur japonais - mais aussi de la PS4, qui continue encore et toujours de progresser. Ainsi, la précédente machine nipponne cumule aujourd'hui 115,9 millions d'exemplaires distribués - dont un million sur le dernier trimestre - un score impressionnant qui en fait toujours la quatrième console la plus vendue de l'histoire juste derrière la Game Boy/Game Boy Color (188,6 millions de ventes). En termes de console de salon, la PS4 s'octroie donc la médaille d'argent, la première place étant toujours occupée par la PS2, définitivement indétrônable, avec 155 millions de ventes. 

PS4Notons que si la PlayStation 4 commence à être en perte de vitesse et qu'elle ne pourra donc pas dépasser la PlayStation 2, elle n'en demeure pas moins la machine ayant réussi à vendre le plus de jeux parmi toutes celles commercialisées par Sony. D'ailleurs, notons que le géant japonais a vendu cette dernière fiscale 338,9 millions de titres, dont 58,4 sont issus de PlayStation Studios. 

Si l'organisation semble imbattable sur la génération, c'est sans compter sur Nintendo et sa Switch redoutable, regroupant presque 80 millions de ventes depuis son arrivée en 2016 seulement. Si Big N compte bien sortir une version Pro de sa machine nomade, appuyée de nouvelles exclusivités toujours aussi solides, Sony pourrait bien, à terme, se faire dépasser. On verra bien.

PS4

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Excité



Autres articles

PS5 & PS4 : voici les jeux gratuits de Septembre 2021, une rentrée heureuse ? C'est (déjà) la rentrée et Sony Interactive Entertainment vient de révéler la liste des jeux "gratuits" du mois de septembre qui rentrent dans le programme "PlayStation Plus". 01/09/2021, 20:33
PlayStation Plus : voici la liste des jeux gratuits sur PS4 et PS5, ça va râler... Comme chaque mois, Sony Interactive Entertainment a rendu public la liste des jeux dit "gratuits" dans le cadre de l'abonnement au PlayStation Plus. Et on ne va pas se mentir, mais ce mois-ci, c'est pas vraiment la panacée. 29/07/2021, 20:25


Derniers commentaires
Par Angel D ICE le Mercredi 28 Avril 2021, 17:42
Ci Nintendo sort une pro pas trop Balarguer,qui perdurera dans le temps aussi longtemps que la next gen(5- 6 ans) ,que les vente sont aussi bonnes que la Switch actuelle,elle pourrait certainement dépassée la PS2 .sinon c'est en 2017 qu'elle est sorti pas 2016

Répondre
-
voter voter
1

Par Melons le Mercredi 28 Avril 2021, 17:30
[quote="Iceman"][/quote]

Toujours aussi pertinent tes commentaires BatNOOBmania...


Répondre
-
voter voter
1

Par Balec le Mercredi 28 Avril 2021, 15:26
Monsieur Pastèque a écrit:En attendant, les résultats de Microsoft sont disponibles mais Jeuxactu préfère faire 2 articles différents se basant sur le même rapport des résultats Sony Groupe.


C'est pas plus mal, car quand ils écrivent sur Microsoft, ça cache toujours une pique ou deux.

Exemple récent :

"Sorti en septembre 2019, Gears 5 n'est probablement pas le meilleur épisode de la saga, loin de là, mais c'est sans doute le jeu qui bénéficie d'un suivi régulier de la part des développeurs." (Maxime Chao)

Sauf que Gears 5 est justement considéré comme l'un des meilleurs épisodes de la licence. Donc faux et surtout "pas loin de là".

Le pire c'est que sa phrase est mal construite après le "mais", c'est quoi ces rédacs en carton ? Tu ne mets pas un "mais" pour ensuite aborder un élément neutre. Le caca c'est mauvais mais c'est sans aucun doute tous les matins... (c'est Ciao Maxime !)

Il fallait écrire :"mais c'est sans doute un jeu qui bénéficie d'un très bon suivi de la part des développeurs.


Répondre
-
voter voter
1

Par Monsieur Pastèque le Mercredi 28 Avril 2021, 14:23
En attendant, les résultats de Microsoft sont disponibles mais Jeuxactu préfère faire 2 articles différents se basant sur le même rapport des résultats Sony Groupe.

Oui, Jeuxactu ça reste l'actualité jeux vidéo avec équité sans favoriser telle ou telle marque.

J'attends le premier commentaire avec l'Eternel argument solide de type "non, je ne suis pas raciste, j'adore les nems et le couscous... " ;)


Répondre
-
voter voter
1

Par Iceman le Mercredi 28 Avril 2021, 13:49
:clapping: :clapping: Bravo Sony pour le succès de la Ps4/Ps5!!! Mais aussi Bravo à Nintendo pour les ventes de sa Switch et bravo à Microsoft pour le succès de son Gamepass ! :clap: :clap: Et Bravo pour le PC Gaming pour... Bah pour la puissance de son matos ! :clap: ;)

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 5 réponses dans le forum