PS5 : les ventes dévoilées aux côtés d'autres chiffres impressionnants, la console cartonne


PS5 : les ventes dévoilées aux côtés d'autres chiffres impressionnants, la console cartonne
Se procurer une PS5 n'est pas chose aisée : c'est même une galère sans nom pour la plupart d'entre nous. Hélas, il semblerait que cette pénurie, qui touche également la Xbox Series X, puisse durer jusqu'à mi-2022 et que la Switch s'insère même dans ce cercle peu glorieux... laissant de côtés des milliers de joueurs avides de tâter la next-gen. Toutefois, force est de constater que Sony s'en sort bien, très bien même puisque le constructeur vient de dresser le bilan de son année fiscale avec quelques statistiques impressionnantes.

Jugez plutôt : la PS5 a dépassé les 7,8 millions d'exemplaires vendus, dont 3,3 millions entre janvier et mars 2021, s'imposant alors comme un record pour la firme nippone et comme la nouvelle console de salon se vendant le plus rapidement, tout support confondu, aux États-Unis. Pour rappel, le précédent record était détenu par la PS4 avec 7,5 millions d'exemplaires vendus dans le même laps de temps. 

Sony achève donc une année particulièrement fructueuse avec plus de 20 milliards d'euros de chiffre d'affaires pour un bénéfice opérationnel de 2,6 milliards d'euros : c'est bien simple, l'entreprise ne s'est jamais aussi bien portée. Évidemment, la branche PlayStation y est pour beaucoup mais notons que pour une fois, les autres secteurs, en baisse depuis des des années, semblent désormais requinqués. 

Toujours concernant le secteur vidéoludique, Sony déclare donc avoir vendu 338,9 millions de jeux pendant l'année fiscale, dont 58,4 sont des jeux issus de ses propres studios. Score révélateur d'un changement de tendance, les ventes dématérialisées sont désormais majoritaires puisqu'occupant 63% des résultats. C'est notamment dix pourcents de plus que pour l'année précédente. Chapeau bas. 




Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
33% Osef



Autres articles

PlayStation : Sony exige de l'argent pour chaque jeu en cross-play, des conditions très strictes révélées Ce n'est un secret pour personne : Sony a longtemps fermé la porte au cross-play. Il se trouve que certaines des conditions pour s'ouvrir à cette fonction viennent d'être dévoilées, et le constructeur n'est pas tendre... 3 | 05/05/2021, 15:18
PS5 : une version slim avec un nouveau look pour éviter la pénurie ? Sony y pense Même si la PS5 se vent (très) bien, cela ne l'empêche pas de se trouver face à de véritables problèmes de production. Sony compte bien opter pour une solution, et en parle timidement dans un rapport... 10 | 05/05/2021, 12:12


Derniers commentaires
Par Repenty le Vendredi 30 Avril 2021, 14:54

likeSmall 2692
All Might a écrit:
Repenty a écrit:Qu est-ce qu on se marre ici ça rage au Max... faut se détendre les faux comptes. Il n y a pas que le jeu vidéo dans la vie... ces chiffres montrent que le jeu vidéo sur console ne se porte pas trop mal. On attend toujours les jeux ultra next-gen mais sa tourne toujours. Surtout en démat Ok. Mais c est toujours mieux qu’en streaming...
Et pas que chez Sony et Microsoft... Tecmo Koei, My. Game... et d'autres ont annoncé des CA records. Et avec un public estimé à 2,7 milliards, tout le monde même les développeurs indés se frottent les mains.


Complétement d'accord, Sony le fait remarquer sur son SOP mais ça concerne toute l'industrie dans un contexte sanitaire plus qu'incertain


Répondre
-
voter voter

Par All Might le Vendredi 30 Avril 2021, 9:56
Repenty a écrit:Qu est-ce qu on se marre ici ça rage au Max... faut se détendre les faux comptes. Il n y a pas que le jeu vidéo dans la vie... ces chiffres montrent que le jeu vidéo sur console ne se porte pas trop mal. On attend toujours les jeux ultra next-gen mais sa tourne toujours. Surtout en démat Ok. Mais c est toujours mieux qu’en streaming...


Et pas que chez Sony et Microsoft... Tecmo Koei, My. Game... et d'autres ont annoncé des CA records. Et avec un public estimé à 2,7 milliards, tout le monde même les développeurs indés se frottent les mains.


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Vendredi 30 Avril 2021, 1:10

likeSmall 2692
Qu est-ce qu on se marre ici ça rage au Max... faut se détendre les faux comptes. Il n y a pas que le jeu vidéo dans la vie... ces chiffres montrent que le jeu vidéo sur console ne se porte pas trop mal. On attend toujours les jeux ultra next-gen mais sa tourne toujours. Surtout en démat Ok. Mais c est toujours mieux qu’en streaming...

Répondre
-
voter voter

Par déception le Mercredi 28 Avril 2021, 19:18
Ca se bastonne entre mimi et soso, mais la vérité c'est que la manette ps5 est une blague. Mon cousin doit déjà en acheter une autre, et la mienne ne fonctionne pas avec certains jeux sur pc. Des jeux qui fonctionnent pourtant avec la manette ps4.

Répondre
-
voter voter

Par Platinum Bird le Mercredi 28 Avril 2021, 19:17
Serguil a écrit:
Compte Rex du 63 a écrit:"VENTES RECORDS DE PS5"...*plus loin dans l'article*... "(aux Etats-Unis)"
Effectivement j'étais passé à côté de ce détail important. J'ai cru à des chiffres monde :-/A priori ici en France il est aussi difficile de se procurer une PS5 qu'une Série X mais au USA ... aucune idée.


Au contraire tu as bien lu. La Ps5 s'est écoulé à plus de 7.8 Millions dans le monde. De plus au USA la Ps5 est la console qui s'est vendu le plus rapidement sur ce continent.

La phrase prête à confusion avec un point on comprend mieux, ça donne cela:"la PS5 a dépassé les 7,8 millions d'exemplaires vendus, dont 3,3 millions entre janvier et mars 2021, s'imposant alors comme un record pour la firme nippone.(point) et comme la nouvelle console de salon se vendant le plus rapidement, tout support confondu, aux États-Unis"

Renseigne toi sur plusieurs sites pour comprendre le vrai du faux des infos et crois pas tous le fanboy pro ceci cela qui font de la désinformation.


Répondre
-
voter voter

Par ABROUDALOU le Mercredi 28 Avril 2021, 18:11
LES FANBOYS XBX EN LE FEU DANS L'AN US MDR

SA CHATOUIL GRAVE DANS VOS C UL


Répondre
-
voter voter

Par Sonyquetamère le Mercredi 28 Avril 2021, 18:07
Balec a écrit:Et sérieusement je vais comparer avec d'autres sites généralistes pour voir qui relaie autant d'info Playstaion 5 dans autant de news. Vous auriez pu compiler vos 3 news en une seule à la rigueur.


Regarde sur JVC, un seul article pour les ventes PS4-PS5, et un autre pour les ventes Microsoft. Site pro.
Jeux Actu c'est des ramasse merde, le fond des chiottes, le premier site Playstation qui traite des autres consoles.


Répondre
-
voter voter

Par Serguil le Mercredi 28 Avril 2021, 18:06
Compte Rex du 63 a écrit:"VENTES RECORDS DE PS5"...*plus loin dans l'article*... "(aux Etats-Unis)"


Effectivement j'étais passé à côté de ce détail important. J'ai cru à des chiffres monde :-/
A priori ici en France il est aussi difficile de se procurer une PS5 qu'une Série X mais au USA ... aucune idée.


Répondre
-
voter voter

Par Third Eye le Mercredi 28 Avril 2021, 18:03
Darkbreizh a écrit:
Third Eye a écrit:Non, il a raison sur ce point, L'Europe est acquise pour PlayStation, le budget marketing alloué à l'Europe est même supérieur à celui réservé aux États-Unis qui n'est pas négligeable non plus.Mon petit frère veut la PlayStation parceque tous au collège ont en une, et parlent des stats de Ronaldo/Messi/Mbappé sur Fifa et la sortie de Neymar sur Fortnite.La Xbox est un sujet de niche en Europe... Tout et n'importe qui peut parler de PlayStation, la console de jeux, un sujet finalement grand public... pour Xbox, il faut vraiment bien baigner dans l'univers jeux vidéo pour en parler.
Mais oui comme quoi PlayStation est une console call of FIFA, que ce soit sur Xbox où play les classements de meilleures ventes sont les mêmes alors arrêté de vous croire plus grand que les autres.


C'est le cas, PlayStation est plus grand public que Xbox, Sony a d'ailleurs tout fait pour y arrive, le marketing et sponsoring Sprotif, Tv et dans d'autres domaines de masses n'est plus un sujet de débat, ça fait partie du paysage, PlayStation est une marque plus célèbre que son contenu. C'est un fait.

Callof et Fifa sont des jeux pour gamers..., des gamers qui sont malheureusement cantonnés à ces jeux, j'ai rien contre ces jeux, et ce n'est pas vraiment ces jeux qui font que PlayStation est une marque de masses, comme quand on va manger un fast-food, ce n'est pas généralement pour un menu précis, c'est juste aller manger un McDo/BurgerKing et c'est aussi la volonté de Sony le géant de l'électronique grand public.


Répondre
-
voter voter

Par Compte Rex du 63 le Mercredi 28 Avril 2021, 17:26
"VENTES RECORDS DE PS5"...*plus loin dans l'article*... "(aux Etats-Unis)"

Toujours fidèles à vous même PutActu.

Bein évidemment Sony a envoyé les 3/4 de ses stocks là bas pour faire la guerre à Xbox. Tout le monde le sait maintenant. Les USA sont les moins touchés par la penurie.
JeuxActu toujours à relayer les bullshit news tel des manges-merdes assumés.


Répondre