PS4 : NVIDIA descend la future console de Sony !

Il fut un temps où NVidia n'aurait jamais tenté de descendre Sony dans les médias, un temps pas si lointain d'ailleurs : on envisageait alors une collaboration entre les deux firmes pour le moteur graphique de la PS4. Mais comme on dit souvent chez un célèbre opticien, "Ca, c'était avant". Depuis, les choses ont changé et le constructeur japonais a préféré se tourner vers le grand concurrent AMD pour sa future console, ce qui a eu le mérite d'énerver un paquet de monde chez NVidia. En milieu de semaine, le vice-président de la société Tony Tamasi avait déclaré que son employeur n'avait pas réussi à tomber d'accord avec Sony monétairement parlant, prétextant qu'un tel contrat n'était finalement pas si intéressant.
Et quelques jours plus tard, le bonhomme ne semble pas spécialement calmé. M. Tamasi a ainsi gentiment descendu la PS4 dans une interview accordée à TechRadar, histoire de bien faire comprendre à quel point il est colère. "Si la PS4 était un PC, on dirait qu'elle est équipée d'un processeur bas de gamme et d'une carte graphique entre le milieu et l'entrée de gamme. Si la console sort bel et bien en décembre comme l'a suggéré Sony, ses performances graphiques équivaudront à 50% de celles de notre GTX680, sortie un an et demi avant. [...] Si l'on se fie à l'évolution du matériel, alors ces consoles next-gen, bien que plus puissantes que les machines actuelles, vont rapidement devenir obsolètes face aux performances des PC", a-t-il lancé dans un style assez proche de celui des meilleurs joueurs-trolls PC. Oui, passer à côté d'un très gros contrat peut parfois provoquer ce genre de comportement : certains appellent ça de l'amertume.

Réagir à cet article
Autres articles
PS6 : et si la prochaine manette PlayStation n’avait plus aucun bouton ?
On ne sait encore presque rien de la PS6, et c’est parfaitement normal à ce stade. Mais ça n’empêche ni les fans ni les observateurs de se projeter avec l'arrivée de ce nouvau brevet déposé par Sony.
02/02/2026, 09:41
NVIDIA : "Il faut arrêter le 'doomer narrative', ce discours négatif et catastrophique autour de l'IA"
Jensen Huang, PDG de NVIDIA, a récemment dénoncé ce qu’il appelle le "doomer narrative" autour de l’intelligence artificielle, lors d’une intervention dans le podcast No Priors.
13/01/2026, 10:02
Pour Shuhei Yoshida, “les studios chinois seront bien compétitifs et productifs que les studios japonais"
06/12/2025, 17:24
NVIDIA vaut 5 000 milliards de dollars, 80% des employés sont devenus multi-millionnaires
30/10/2025, 09:10
PlayStation Family : le contrôle parental sur PS5 et PS4 est arrivé, voici comment ça marche
10/09/2025, 19:38
Vidéos à ne pas manquer


