David Cage : "les persos de notre jeu PS4 seront plus impressionnants que le vieillard de la démo"
Lors de la conférence de Sony pour annoncer la PS4, David Cage, créateur de Heavy Rain et patron de Quantic Dream, est monté sur la scène du Hammerstein Ballroom Manhattan Center Studios. Si l'on a fortement cru qu'il allait nous dévoiler son nouveau jeu sur PlayStation 4, l'ancien game designer a souhaité dans un premier temps nous montrer une nouvelle démo technique pour vanter la puissance de la prochaine console de Sony. Sur l'écran géant, nous avons donc pu vor apparaître la modélisation 3D d'un vieillard criant de vérité. Texture de la peau, expressions faciales, clignotement des yeux et autres détails techniques ont littéralement scotché les spectateurs, qui n'ont plus qu'une envie : découvrir enfin ce que nous réserve le studio français. Lors d'une interview avec le quotidien 20 Minutes, David Cage est même allé plus loin en affirmant que les personnages que nous verrons dans ses jeux sur PS4 seront encore plus aboutis que ce vieillard déjà bluffant techniquement.
"A Quantic Dream, on ne triche pas dans nos démos. Tout est en 3D temps réel, sans aucun éléments pré-rendus. Les démos techniques que l'on fait sont en général moins abouties que les jeux, comme avec Beyond (PS3), qui est plus joli que la démo Kara. Le titre sur lequel on travaille sur Playstation 4 aura des personnages encore plus impressionnants (que le vieillard, ndr), et dans un monde en mouvement."
Une promesse lourde de sens qui signifique que l'on franchira un nouveau cap dans la modélisation des personnages et de la retranscription des émotions que cherche le créateur de Heavy Rain et de Beyond. Le jeu vidéo est-il à deux doigts d'offrir un résultat proche du cinéma ? Réponse prochainement dès lors que la PS4 aura quelques années de route au compteur !