PS4 : des prototypes (bizarres) de la DualShock 4 dévoilés dans un reportage sur Astro Bot


PS4 : des prototypes (bizarres) de la DualShock 4 dévoilés dans un reportage sur Astro Bot
La dernière GDC 2019 fut évidemment l'occasion pour de nombreux développeurs de vanter leurs différents projets et de se mettre en avant. C'est après tout tout ce que l'on attend d'une "Game Developers Conference" et Nicolas Doucet, l'homme derrière l'excellent Astro Bot : Rescue Mission, s'est justement prêté à l'exercice : durant son intervention qui portait sur la conception de son fameux titre en réalité virtuelle, l'homme a montré plusieurs prototypes de la DualShock 4 utilisées pendant le développement... et certains valent plutôt le détour.

Il y a donc des modèles plus ou moins difformes aux spécificités particulières comme des pavés tactiles démesurément grands, des accroches voluptées ou des designs étrangement old-school : Sony a modelé beaucoup de pads différents avant d'en arriver à l'objet actuel, et c'est bien normal. Une thématique qui nous rappelle d'ailleurs le premier concept de la DualShock 3 présenté en 2005, adulé par certains et décrié par d'autre, qui n'aura finalement jamais vu le jour...

PS4

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Autres articles

PS4 : deux packs Crash Team Racing Nitro Fueled en approche, voilà ce qu'ils contiennent Le PlayStation Blog annonce l'arrivée prochaine de deux packs PS4 dédiés à Crash Team Racing : Nitro Fueled. Voilà ce qu'ils contiennent. 4 | 15/05/2019, 12:05
PS4 : une console collector gris acier pour les Days of Play 2019, la voilà en vidéo Dans le cadre des Days of Play 2019, Sony Interactive Entertainment compte proposer une nouvelle PS4 collector gris acier. On vous explique tout juste là. 22 | 10/05/2019, 10:43


Derniers commentaires
Par Bob-LE-bob le Mardi 9 Avril 2019, 18:28

likeSmall 137
Keneda-JP a écrit:Non depuis la PS1 plutôt que ça n'a pas changé. On ne change pas ou peu une formule gagnante. Pourquoi il faudrait une manette fantaisiste avec une joystick en bas et l'autre à l'ouest et des touches directionelles sur un seul bloc où c'est impossible de jouer à un jeu de baston. De plus, si la manette xbox était efficace, il n'y aurait pas de version Elite.Quand il s'agit de manier un gameplay, ce qu'il faut c'est une manette simple et efficace.

je comprends ce que tu veux dire.


Répondre
-
voter voter

Par Arf le Mardi 9 Avril 2019, 18:23

likeSmall 493
Repenty a écrit:C'est que tu dois être trop stressé :lol:Niveau apparence et ressenti j'ai quand même une préférence pour le grip de la Dualshock. Tout simplement parce que sur ONE Bah y en a pas. c'est même plastique complétement lisse

Je joue pas mal aux titres de Housemarque (Resogun et Nex machina) entre autres, des twin sticks shooters, et au bout de quelques mois je peux t'assurer que les sticks de mes pads PS4 ne proposent plus la même reactivité dans les 360 degrés de leurs directions. Des angles de directions ne sont carrément plus réactif du tout... Maintenant, le problème serait peut-être le même à l'usure avec un pad MS...


Répondre
-
voter voter
1

Par Repenty le Mardi 9 Avril 2019, 17:29

likeSmall 1076
Arf a écrit:j'en suis à un pad neuf par an sur PS4...

C'est que tu dois être trop stressé :lol:
Niveau apparence et ressenti j'ai quand même une préférence pour le grip de la Dualshock. Tout simplement parce que sur ONE Bah y en a pas. c'est même plastique complétement lisse


Répondre
-
voter voter

Par Arf le Mardi 9 Avril 2019, 15:43

likeSmall 493
Repenty a écrit:ca c'est un argument qui ne fait pas l’unanimité. La majorité des joueurs Playstation préfèrent les stick alignés. Sinon il n'y aurait pas eu autant de badbuzz a chaque fois que Sony propose un prototype qui s'éloigne trop de celui de la toute 1ère dualshock en 1995. Perso j'aime bien les 2 ayant joué ausi pas mal sur 360 et sur pc avec la manette de MS.

C'est surtout que les habitudes d'une majorité de joueurs ayant craqués pour la marque PS depuis la PS1 ont très peu été chamboulées par SONY aux fils des générations suivantes. Personnellement ayant pratiqué les deux, le pad MS offre bien plus de confort avec ses deux poignées plus volumineuse au niveau de la paume, ses sticks non alignés et ses gâchettes à la course plus "résistante". Et à pad de base sur cette génération, le pad SONY accuse un côté "jouet" par rapport à son concurrent et son plastique qui "craque" si tu le serres un peu de trop. Je suis un vieux gamer qui a conscience du prix de son matériel et qui est soigneux. Pourtant, j'en suis à un pad neuf par an sur PS4...


Répondre
-
voter voter
1

Par Repenty le Mardi 9 Avril 2019, 14:54

likeSmall 1076
Arf a écrit:]Dans ce cas, le pad proposé par MS est plus simple et efficace. Les sticks excentrés sont un vrai plus.

ca c'est un argument qui ne fait pas l’unanimité. La majorité des joueurs Playstation préfèrent les stick alignés. Sinon il n'y aurait pas eu autant de badbuzz a chaque fois que Sony propose un prototype qui s'éloigne trop de celui de la toute 1ère dualshock en 1995. Perso j'aime bien les 2 ayant joué ausi pas mal sur 360 et sur pc avec la manette de MS.


Répondre
-
voter voter

Par Arf le Lundi 8 Avril 2019, 20:10

likeSmall 493
Keneda-JP a écrit:Non depuis la PS1 plutôt que ça n'a pas changé. On ne change pas ou peu une formule gagnante. Pourquoi il faudrait une manette fantaisiste avec une joystick en bas et l'autre à l'ouest et des touches directionelles sur un seul bloc où c'est impossible de jouer à un jeu de baston. De plus, si la manette xbox était efficace, il n'y aurait pas de version Elite.Quand il s'agit de manier un gameplay, ce qu'il faut c'est une manette simple et efficace.

Dans ce cas, le pad proposé par MS est plus simple et efficace. Les sticks excentrés sont un vrai plus.


Répondre
-
voter voter
1

Par Keneda-JP le Lundi 8 Avril 2019, 19:57
Bob-LE-bob a écrit:comme les console, les joypad ont un desing de plus en plus simpliste, de moins en moins fantaisistes et extravagants. ÇA fait depuis la PS2 que le joypad n'a pas changé de boutons/stick. rappellez vous de l'évolution du pad de la NES jusqu'à gamecube à peu près ...ensuite il n'y aura pratiquement plus de changement et C'est dommage.

Non depuis la PS1 plutôt que ça n'a pas changé. On ne change pas ou peu une formule gagnante. Pourquoi il faudrait une manette fantaisiste avec une joystick en bas et l'autre à l'ouest et des touches directionelles sur un seul bloc où c'est impossible de jouer à un jeu de baston. De plus, si la manette xbox était efficace, il n'y aurait pas de version Elite.
Quand il s'agit de manier un gameplay, ce qu'il faut c'est une manette simple et efficace.


Répondre
-
voter voter

Par Bob-LE-bob le Lundi 8 Avril 2019, 16:26

likeSmall 137
comme les console, les joypad ont un desing de plus en plus simpliste, de moins en moins fantaisistes et extravagants. ÇA fait depuis la PS2 que le joypad n'a pas changé de boutons/stick. rappellez vous de l'évolution du pad de la NES jusqu'à gamecube à peu près ...ensuite il n'y aura pratiquement plus de changement et C'est dommage.

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 8 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*