PS4 : les ventes dépassent celles de la Wii et de la PSOne, la console sacrée championne


PS4 : les ventes dépassent celles de la Wii et de la PSOne, la console sacrée championne
Après le bilan du dernier trimestre d'Electronic Arts pas plus tard que tout à l'heure, c'est au tour de Sony d'annoncer des chiffres clinquants concernant sa fameuse PlayStation 4. Et l'heure est aux éloges puisque la PS4 vient de franchir une nouvelle marche symbolique en atteignant 102,8 millions d'exemplaires vendus, dépassant ainsi la Wii et la PSOne, respectivement vendues 101,6 millions et 102,4 millions de fois. Plus concrètement, cela fait de la machine de Sony la deuxième console de salon la plus vendue de tous les temps, la première demeurant la PS2 et son score gargantuesque de 155 millions de ventes. 

Toutefois, on remarquera que la PS4 est en fort ralentissement avec "seulement" 2,8 millions de produits écoulés le dernier trimestre contre 3,1 l'année dernière. Les jeux se vendent également moins et, ainsi, Sony revoit ses prévisions à la baisse : le constructeur espère distribuer 13,5 millions de PS4 d'avril 2019 à mars 2020. C'est tout de même 1,5 million de moins qu'espéré précédemment. 

Certes en fin de vie, la machine accueillera toutefois quelques titres majeurs l'année prochaine comme The Last of Us 2 ou Ghost of Tsushima : une bien belle manière de conclure la génération avant l'arrivée de la suivante, la PS5 ayant été annoncée pour fin 2020.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Autres articles

PS4 : Sony propose le max de promotions pour les fêtes de Noël, jusqu'à 100€ de remise Noël oblige, Sony Interactive Entertainment lance une vague de promotions susceptibles d'intéresser les possesseurs de PS4 ainsi que ceux qui n'ont pas encore la console. 1 | 09/12/2019, 15:39
PS4 : le prochain State of Play annoncé, Resident Evil 3 au programme ? En marge des Games Awards 2019 qui se tiendront la semaine prochaine, Sony vient d'annoncer son prochain State of Play, dans lequel des annonces de jeux seront prononcées... 06/12/2019, 14:45


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Les commentaires sur ce sujet sont fermés.