All Points Bulletin Vendetta aussi sur PS4 et Xbox 720 ?


All Points Bulletin Vendetta aussi sur PS4 et Xbox 720 ?

Critiqué lors de sa sortie pour son manque de finition et les défauts qui émaillaient sa réalisation, All Points Bulletin avait gagné en popularité quelque temps après lorsqu'il était passé en free-to-play. Mais malgré ce nouveau modèle économique, le jeu souffrait toujours de l'absence d'un mode PvP suffisamment dynamique et autorisant les affrontements de masse. Heureusement pour les fans de la série, Reloaded Games annonce aujourd'hui qu'il travaille sur All Point Bulletin Vendetta, un nouvel épisode qui versera toujours dans le FPS et s'inspirera des rares mods sortis sur le volet précédent. Parmi les principales innovations, on note l'introduction d'un système visant à faciliter la création de ces mods justement, ainsi que leur échange au sein de la communauté. Mieux encore, les joueurs pourront également vendre leurs créations, bien que le degré d'ouverture de la plateforme leur permette déjà de poster gratuitement ce qu'ils viennent d'acheter. On sent poindre ici un modèle alternatif au Steam Workshop, le programme de mod de chez Steam.

 

En ce qui concerne le gameplay d'All Point Bulletin Vendetta, il sera basé sur un multijoueur compétitif qui comportera du Team Deathmatch et du Capture the Point entre autres. Un mode campagne est également prévu, mais il ne devrait être disponible qu'après la sortie du jeu. Côté casting, les joueurs auront le choix parmi leur personnage parmi une sélection de héros qui étaient déjà présents dans le premier All Point Bulletin en tant que PNJ ; sachant qu'il existera trois types de classes (Acrobate Mercenaire et Juggernaut). Le jeu est décrit comme particulièrement dynamique, et le PDG de Reloaded Games a précisé que les développeurs s'étaient inspirés de Brink et Mirror's Edge pour le système de déplacement. Dans All Point Bulletin Vendetta, les mouvements seront cenpendant bien plus fluides et faciles à contrôler que dans ces jeux nous dit-on, mais on pourra tout de même courrir sur les murs, utiliser le bullet-time, grinder des rampes ou désarmer les adversaires d'un coup de pied bien placé.

 

Pour assurer la fluidité du jeu, des serveurs officiels seront présent au moment du lancement, et fourniront une expérience de jeu standard, avec les maps et les classes officielles. Les fans pourront même louer des serveurs pour y faire tourner des versions moddées, comme dans un bon vieux Counter-Strike par exemple. A l'heure actuuelle, All Point Bullet Vendetta n'est en développement que sur PC et recherche des fonds via Kickstarter. Mais des portages sur Xbox 720 et PS4 pourraient être envisagés en fonction du support que ces dernières offriront à l'Unreal Engine 3.

 

Trailer APB: Vendetta

 




Réagir à cet article Réagir à cet article