PS3 Slim : départ canon au Japon

Sony Computer Entertainment peut se frotter les mains, le lancement de PS3 Slim est un véritable succès au Japon. Selon Enterbrain, la société éditrice de Famitsu, il se serait vendu 150 832 PlayStation 3 entre le 31 août et le 6 septembre derniers, dont 150 252 nouveaux modèles. Un score qui n'est rien comparé aux montagnes de DS qui se vendaient en période de fêtes il y a quelques années, mais qui constitue tout de même la plus grosse performance de la machine sur une semaine au Japon - voire sur trois jours, sa sortie officielle datant seulement du 3 septembre.
Réagir à cet article
Autres articles
La fin du jeu physique est en marche : Sony transforme déjà son usine de fabrication de disques
L'annonce de la fin des jeux PlayStation sur disque à partir de 2028 n'était pas une décision prise à la légère. En Autriche, la principale usine de production de supports optiques de Sony a déjà entamé sa reconversion.
03/07/2026, 21:08
"C'était inévitable" : Shawn Layden explique la décision prise par Sony de mettre un terme aux jeux physiques
L'annonce de Sony de mettre fin eux physiques continue de faire réagir. Si cette décision marque un tournant historique pour PlayStation, Shawn Layden estime qu'elle est avant tout dictée par des considérations économiques.
03/07/2026, 16:37
Jean-Luc Mélenchon s'attaque à PlayStation et GTA 6 : « Les joueuses et joueurs aussi ont des droits »
03/07/2026, 08:20
PlayStation annonce la fin du jeu physique à partir de Janvier 2028, les joueurs rentrent dans une colère noire
01/07/2026, 15:16
Malgré les échecs Concord et Marathon, Sony PlayStation refuse d'abandonner les jeux multi live service
26/06/2026, 20:47
PlayStation FlexStrike : le stick arcade de la PS5 ne coûtera que 199€, étui de transport compris
01/06/2026, 19:09
Vidéos à ne pas manquer


