PS3 : nos sauvegardes archivées en ligne

Ce n'est un secret pour personne, Sony souhaite développer au maximum le cloud gaming, du moins entre ses consoles, c'est-à-dire faire disparaître les limites liées au support de chacune de ses machines. Selon Kotaku, il se pourrait bien que la prochaine mise à jour de la PlayStation 3 (le firmware 3.60) permettrait d'archiver les sauvegardes de la machine en ligne. Premier avantage : le disque dur de la console ne sera plus encomber par les sauvegardes. Second avantage : les sauvegardes n'étant plus emprisonnées physiquement sur une unique console, il sera dorénavant possible de les reprendre de n'importe où. A noter que cette nouveauté ne concernerait cependant que les abonnés PlayStation Plus dans un premier temps. Affaire à suivre donc.
Réagir à cet article
PS6 : et si la prochaine manette PlayStation n’avait plus aucun bouton ?
On ne sait encore presque rien de la PS6, et c’est parfaitement normal à ce stade. Mais ça n’empêche ni les fans ni les observateurs de se projeter avec l'arrivée de ce nouvau brevet déposé par Sony.
02/02/2026, 09:41
Quand l'IA finit les jeux à votre place : un brevet de Sony fait réagir
L’idée peut faire sourire, inquiéter ou intriguer selon le point de vue : Sony a déposé un brevet qui permettrait à des jeux de se jouer tout seuls quand le joueur est bloqué.
06/01/2026, 15:39


