PS Vita : c'est le naufrage au Japon...

Jeune PS Vita de quatre mois, recherche public japonais désespérément. Voilà comment résumer les derniers chiffres de vente de la console portable de Sony, qui peine à toucher le coeur des joueurs nippons. La semaine dernière, la PS Vita s'est rapprochée d'ailleurs de plus en plus du naufrage avec seulement 8 931 d'unités vendues sur l'Archipel, passant sous la barre des 10 000 exemplaires écoulés. Une tendance que l'on retrouve également dans l'hexagone, son prix de 249€ refroidissant aussi le pubic français.
PS VITA : DES CHIFFRES EN BAISSE
La PS Vita n'est pourtant pas la seule console portable à "sombrer". La 3DS connait aussi une petite baisse de régime au pays du Soleil Levant. La console portable de Nintendo est ainsi passée de 121 000 unités vendues la semaine dernière, à "seulement" 72 000 copies, un chiffre qui reste tout de même raisonnable. La sortie de Mario Tennis Open au mois de mai prochain devrait sans nul doute booster ces résultats en baisse.
Réagir à cet article
Pour Shuhei Yoshida, “les studios chinois seront bien compétitifs et productifs que les studios japonais"
Pour la première fois, Shuhei Yoshida, ancien Président de Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios, a participé au plus grand événement de jeux indépendants en Chine, WePlay Expo 2025, comme le rapporte le site 4Gamer.net
06/12/2025, 17:24
PlayStation Family : le contrôle parental sur PS5 et PS4 est arrivé, voici comment ça marche
Alors que Nintendo en a un fait l'un de ses crédos depuis quelques années, le contrôle parental arrive enfin chez PlayStation, avec un outil taillé pour accompagner parents comme enfants.
10/09/2025, 19:38



