Project Morpheus : Sony a travaillé avec Oculus sur son casque de réalité virtuelle
Oculus, qui vient d'annoncer un partenariat avec Microsoft et la Xbox One, a visiblement apporté son aide à Sony pour le développement de son propre casque de réalité virtuelle, le Project Morpheus, que Maxime et Laurely ont pu essayer lors de l'E3. Pour justifier cela, le président de Sony Computer Worldwide Shuhei Yoshida a déclaré à Polygon que tous les acteurs de la réalité virtuelle se donnent mutuellement des coups de mains. L'objectif est de s'assurer que la technologie aura un niveau suffisamment élevé lorsqu'elle sera délivrée au grand public, et ce peu importe le casque choisi par le consommateur.
Shuhei Yoshida raconte que les échanges ont commencé lors de la Game Developer Conference en mars dernier, lorsque le fondateur d'Oculus Palmer Luckey et son équipe étaient venu essayer le casque. "Ils regardaient en se disant 'Hmm, vous pouvez améliorer ça'. Nous étions en mars, donc nos équipes sont toujours actuellement en train de l'améliorer", a déclaré Yoshida avant d'ajouter : "Nous devons nous assurer que le système est très bon, parce que [...] Palmer a toujours dit que la pire chose qui puisse arriver à la réalité virtuelle était qu'une grosse compagnie débarque avec un casque de qualité moyenne et rende l'eau boueuse. Il parlait en fait de nous".