Project Milo 'n'a jamais été un jeu'
En septembre dernier, nos confrères d'Eurogamer annonçait la nouvelle, jamais confirmée (même à demi-mot) par Microsoft : Project Milo, l'expérience Kinect développée par Peter Molyneux et son équipe aurait été annulée. Aujourd'hui, les mots d'Alex Kipman, le créateur du périphérique de Microsoft, retire absolument tout espoir de le prendre en main un jour : "Milo n'a jamais été annoncé comme un jeu. C'était notre bac à sable, qui nous a permis de définir ce qui arriverait par la suite. Ce que vous avez vu était une expérience, avec un niveau d'émotion jamais entrepris jusqu'à présent." Mais le travail du créateur de Fable III sur cette "démo technique" n'a pas été vain, puisque, toujours selon Alex Kipman, on en retrouvera des éléments dans certains jeux à venir : "la technologie développée dans ce bac à sable, où nous continuons d'ailleurs de travailler, est vraiment très proche de ce que vous voyez dans Kinectimals. Ce jeu permet de créer une émotion très forte entre vous et votre petit tigre, qui vous reconnaît, qui sait qui vous êtes. Il ne réagira pas de la même façon si vous marchez -vers lui ou si je marche vers lui, car il ne me connaît pas." Ce qui est effectivement proche, sur le papier, de ce que Project Milo et son petit garçon virtuel pouvait apporter. Voilà qui met en tout cas un terme à toutes les rumeurs qui couraient depuis bien longtemps.