Project Mara : le jeu de terreur mentale de Ninja Theory se déroulera dans un appartement photo-réaliste


Project Mara : le jeu de terreur mentale de Ninja Theory se déroulera dans un appartement photo-réaliste
Révélé publiquement le 22 janvier 2020, soit un an quasiment jour pour jour, Project Mara est de retour avec une nouvelle vidéo, ou plutôt un carnet de développeurs. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur ce jeu de terreur mentale développé par le studio Ninja Theory, désormais sous la houlette de Microsoft depuis leur rachat en 2018. L'idée dans cette vidéo de 4"32 min, c'est de montrer comment il est possible de capturer la réalité de manière obsessive. Ce sont les termes employés par Tameem Antoniades, le co-fondateur du studio, mais qui officie aussi en tant que Directeur Créatif sur chacun des jeux du studio. C'est d'ailleurs son faciès qui fut utilisé pour représenter le Dante de DmC en 2013, même si Tameem Antoniades a toujours démenti la chose. Mais reprenons, car ce Project Mara a ceci de particulier qu'il se déroulera uniquement dans un seul et unique décor : un appartement.



Pour que ce dernier soit le plus réaliste possible, l'équipe a utilisé un véritablement appartement pour entièrement le photographier et le scanner, qu'il s'agisse du sol, du plafond, des murs et de tous les objets qui le décorent. Un peu comme on cartographie une carte, l'objectif est de reproduire à l'identique chaque élément pour en faire un rendu 3D plus vrai que nature. On aperçoit d'ailleurs l'un des membres du studio confectionner une sorte de chambre noire pour photographier chaque objet et reproduite à la perfection les différents matériaux comme le cuir par exemple. Grâce à cette nouvelle technologie, il est possible d'identifier les bordures, les imperfections, mais aussi tout un tas de choses plus précis comme la saleté ou la poussière. A en croire Tameem Antoniades, cette technologie utilisée pour Project Mara posera les bases de toutes les autres créations du studio qui n'a pas fini de nous surprendre et de monter en puissance. Enfin, dernière chose avant de vous quitter, sachez que Melina Juergens, l'actrice qui joue Senua dans Hellblade et qui s'avère être la monteuse vidéo de la team Ninja Theory. Victime elle aussi de troubles psychotiques comme le personnage de Senua, Melina Juergens semble être devenue la coqueluche du studio.

Project Mara

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Project Mara : voici le nouveau jeu de Ninja Theory, "une représentation de la terreur mentale" Alors qu'il a déjà deux jeux sur le feu, Ninja Theory vient d'annoncer un tout nouveau projet du nom de Project Mara. C'est particulièrement conceptuel et on n'a pas encore tout compris... 22/01/2020, 17:50