Premières photos du PSP Phone ?

Ce qui n'était qu'une simple rumeur ou un fantasme pour certains semble se confirmer aujourd'hui. Le PSP Phone existe bel et bien si l'on en croit nos confrères de Engadget qui viennent de mettre en ligne les premières photos de la bête. "Par le passé, il n'y a jamais eu de liens entre nous, la PSP et Sony, mais vous pouvez vous attendre à en entendre beaucoup plus sur ce sujet" avait déclaré au mois de février dernier le président du groupe Sony Ericsson, Bert Nordberg. Chose promise, chose due. Si l'on en croit le blog consacré aux nouvelles technologies, ce PlayStation Phone tourne sur le système d'exploitation de Google, Android 3.0, et est équipé d’un processeur 1 GHz Qualcomm MSM8655, de 512Mo de RAM, et emporte avec lui 1 Go de ROM, ainsi qu'un écran a priori compris entre 3.7 et 4 pouces (entre 9 et 10 cm) et d'une surface tactile multi-touch. Si l'appareil est labélisé Sony Ericsson, on reconnaîtra les touches Carré, Triangle, Croix et Rond qui sont la marque de fabrique des consoles Sony. A noter que le slot de la Memory Card est remplacé par un slot pour cartes SD, Sony ayant visiblement compris qu'un format standard est plus approprié qu'un format propriétaire. Toujours selon Engadget, un Marketplace sera mis au point afin de permettre le téléchargement des jeux spécialement développés pour la machine. Il ne reste plus qu'à Sony Computer Entertainment et Sony Ericsson d'officialiser la chose...
Réagir à cet article
PS6 : et si la prochaine manette PlayStation n’avait plus aucun bouton ?
On ne sait encore presque rien de la PS6, et c’est parfaitement normal à ce stade. Mais ça n’empêche ni les fans ni les observateurs de se projeter avec l'arrivée de ce nouvau brevet déposé par Sony.
02/02/2026, 09:41
Quand l'IA finit les jeux à votre place : un brevet de Sony fait réagir
L’idée peut faire sourire, inquiéter ou intriguer selon le point de vue : Sony a déposé un brevet qui permettrait à des jeux de se jouer tout seuls quand le joueur est bloqué.
06/01/2026, 15:39


