Pour contrer Bolloré, Ubisoft rachète Ketchapp (2048), un mastodonte du jeu mobile

A deux jours de l'Assemblée Générale des actionnaires d'Ubisoft, où doivent s'opposer la famille Guillemot au groupe Vivendi, mené de front par Vincent Bolloré, Ubisoft annonce par voie de communiqué officiel avoir acquis la société Ketchapp, une start-up fondée en 2014 par les frères Morcos et devenue un mastodonte du jeu mobile. On leur doit en effet des succès tels que 2048 ou Stack, mais l'entreprise 23 millions de téléchargements mensuels en moyenne, soit plus de 700 millions de téléchargements depuis sa création il y a deux ans.
Si le montant de ce rachat inattendu n'a pas été rendu public, on sait parfaitement qu'Ubisoft cherche à tout prix à renforcer sa position face à Bolloré qui détient aujourd'hui 22,8% du capital de l'éditeur, contre 10% pour les frères Guillemot. Selon Jean-Michel Detoc, directeur exécutif d'Ubisoft Mobile, et cité dans le communiqué de presse, cette acquisition de Ketchapp va permettre à Ubisoft "de renforcer son expertise en publicité mobile". Quant aux fondateurs de Ketchapp, Antoine et Michel Morcos, ils se disent "impatients de bénéficier de la créativité d'Ubisoft pour enrichir" leurs jeux actuels et futurs.
Réagir à cet article
Ubisoft : un plan de départ volontaire dans ses locaux parisiens, 200 postes sont concernés
Le vent d’austérité qui souffle sur Ubisoft touche désormais son pays natal, à savoir la France. Le géant du jeu vidéo a annoncé un projet de plan de départs volontaires ciblant son siège social.
27/01/2026, 09:16
Ubisoft : tout détruire pour mieux reconstruire ? L'éditeur français se réinvente dans son organisation et son business model
Ce mercredi 21 janvier 2026, Ubisoft a présenté une refonte historique de son organisation, de son portefeuille, mais aussi de son busines model, une grande première depuis la création de la société par les frères Guillemot.
21/01/2026, 21:22


