PornHub : quelle console abrite le plus de pervers ? Quels persos font fantasmer les joueurs ? Réponse en statistiques
Comme chaque année, la plateforme PornHub nous dévoile de très intéréssantes statistiques sur son trafic, ce qui permet de connaître les tendances pays par pays, la popularité du site ou les préférences des utilisateurs. Mais parmi cette masse de données, deux infographies sont étroitement liées au jeu vidéo. La première nous renseigne sur la fréquentation du site depuis les différentes plateformes de jeu (non désolé, le PC n'est pas pris en compte). On retrouve donc six consoles avec la 3DS, la PS4, la PS Vita, la Xbox One, la Wii et la Wii U.
Les plus observateurs remarqueront tout de suite l'absence de la Nintendo Switch - pourtant sortie en mars 2017 - dans ce classement. La raison de cette omission est simple : sans navigateur internet, il est impossible d'utiliser les capacités hybrides de la machine pour assouvir des pratiques onanistes. Logiquement, la PS4 étant la console au parc le plus vaste, elle emporte facilement le titre de machine des obsédés avec 56% du trafic total. La surprise vient de la troisième marche du podium où PS Vita et Wii U cohabitent à 5%. On comprend enfin l'intérêt de l'écran du gamepad de la machine de Nintendo !
Plus inhabituel, Pornhub nous dévoile aussi les recherches par héros de jeu vidéo, les joueurs ayant (semble-t-il) envie de voir les personnages de leur franchise préférée en train de copuler. Comme vous pouvez le voir, le podium est intégralement occupé par OverWatch. Bien que l'immense majorité des requêtes concerne des personnages féminins, on a tiqué sur la présence de Pikachu et Gardevoir - qui totalisent respectivement 221.607 et 355.335 recherches tout de même - alors qu'on a bien du mal à imaginer leur pratiques sexuelles au vu de leur morphologie. Les joueurs Pokémon remportent donc haut la main la palme du bizarre en 2017 !