Pokémon Soleil & Lune : un trailer pour découvrir les Pokémon Légendaires et des détails sur l'aventure
Après les épisodes X et Y, Alpha Saphire et Rubis Oméga, la Nintendo 3DS s'apprête à accueillir le 23 novembre prochain Pokémon Soleil et Lune, deux nouvelles versions de la saga de Game Freak. En plus d'un nouveau trailer, le studio nous permet de découvrir en détails les deux nouveaux Légendaires, qui sont présents comme d'habitude sur la jaquette de chaque version : Solgaleo et Lunala.
Nom : Solgaleo
Catégorie : Pokémon Halo Solaire
Taille : 3,4 m
Poids : 230,0 kg
Type : Psy/Acier
Talent : Métallo-Garde
Depuis les temps anciens, Solgaleo est honoré comme un envoyé de l’astre du jour. Nombreux furent ceux qui l’appelèrent avec révérence "celui qui dévore le Soleil". Le corps de Solgaleo renferme une énorme quantité d’énergie qui rayonne lorsqu’il est actif, et sa crinière ressemble à s’y méprendre au soleil. Sa capacité signature est Choc Météore : Solgaleo charge son adversaire avec la force d’une météorite, en ignorant le talent de sa cible. Solgaleo est doté de Métallo-Garde, un tout nouveau talent qui lui est propre. Métallo-Garde lui permet d’annuler toutes baisses de stats infligées par les capacités ou talents des adversaires.
Nom : Lunala
Catégorie : Pokémon Halo Lunaire
Taille : 4,0 m
Poids : 120,0 kg
Type : Psy/Spectre
Talent : Spectro-Bouclier
Depuis les temps anciens, Lunala est honoré comme un envoyé de l’astre de la nuit. Nombreux furent ceux qui l’appelèrent avec révérence "celui qui invite la Lune". Lunala tire son énergie des rayons lumineux de la lune qu’il absorbe en permanence. Lorsqu’il étend ses ailes immenses, celles-ci renvoient l’image d’un magnifique ciel étoilé. Sa capacité signature est Rayon Spectral : Lunala envoie un puissant rayon de lumière vers son adversaire, en ignorant le talent de sa cible. Lunala est doté de Spectro-Bouclier, un tout nouveau talent qui lui est propre. Spectro-Bouclier lui permet de subir moins de dégâts lorsqu’il est la cible d’une capacité et que sa jauge de PV est pleine.
On apprend également que le jeu se déroulera dans un archipel tropical, Alola, sur lequel le héros vient d'emménager. Il fera la connaissance d'un nouveau professeur, Euphorbe, et de deux compagnons Lilie et Tili. D'autre part, le Pokédex change de forme puisqu'il sera désormais habité par un Motisma, un Pokémon capable de prendre possession des appareils électriques.