Vous allez assister à une nouvelle forme de, franchement, société robot, où ils sauront comment vous vous comporter. C'est ce qu'on appelle le totalitarisme.
Pokémon Go : Oliver Stone n'aime pas le jeu et l'accuse de "totalitarisme" !
Pokémon GO, tout le monde en parle ! Même les cinéastes les plus respectés de Hollywood. C'est le cas par exemple d'Oliver Stone, qui lors de la Comic Con 2016 de San Diego, a accusé le jeu de totalitarisme, compte-tenu de son niveau d'intrusion dans la vie privée des utilisateurs. Une intervention qui n'a pas tardé à faire le tour des médias, repris évidemment par les réseaux sociaux. Présent au célèbre festival américain des geeks et des passionnés de cinéma, le réalisateur américain était là pour faire la promotion de son prochain film, Snowden, le biopic d'Edward Snowden, qui a révélé en 2013 des informations classées top-secrètes de la NSA concernant la captation des métadonnées des appels téléphoniques aux États-Unis.
C'est l'entreprise qui a eu la plus forte croissance jamais enregistrée, et ils ont investi des sommes d'argent énormes dans ce qu'est la surveillance, c'est-à-dire l'extraction de données. Ils explorent les données de toutes les personnes présentes dans cette salle pour savoir ce que vous achetez, ce que vous aimez et surtout votre comportement.
La libre atteinte à la vie privée, tout en ayant le consentement des utilisateurs, voilà ce que dénonce le cinéaste américain de 69 ans qui participe pour la première fois à la Comic-Con de San Diego. Ce dernier n'a certainement pas été insensible à toutes les histoires et autres anecdotes qui pullulent dans les journaux depuis que le jeu de Nintendo et de The Pokémon Company est sorti le 6 juillet dernier.
Quant à la sortie en France de Pokémon GO, rien n'est encore précisé, même si de nombreuses rumeurs annonçaient l'arrivée de l'application hier à 17 heures. On imagine que le phénomène deviendra encore plus monstrueux dans l'Hexagone.