Pokémon GO : il démissionne de son job pour devenir dresseur à plein temps
La PokéFever est en train de faire des ravages sur l'Homme. La dernière anecdote complètement farfelue en date nous vient de Nouvelle-Zélande où un homme a décidé de démissionner pour devenir dresseur à plein temps. En effet, du jour au lendemain, sur un coup de tête très certainement, Tom Currie, un Néo-Zélandais de 24 ans, a décidé de quitter son boulot pour partir à la recherche des 151 Pokémon que compte le jeu à l'heure actuelle. Pour ce faire, il s'est fixé un objectif : faire le tour de son pays, la Nouvelle-Zélande, et partager ses aventures sur son compte Intagram. Cette histoire, qui pourrait tenir de la calembour, est bel et bien réelle puisque relayée par le très sérieux site The Guardian qui a eu l'occasion d'interviewer le jeune dresseur de Pokémon.
Je voulais vivre une aventure. Je travaille depuis 6 ans et cherchais désespérément à faire une pause. Et Pokémon GO m’a donné la chance de vivre ce rêve.
A l'heure où nous écrivons ces lignes, Tom a d'ores et déjà attrapé 90 Pokémon et son pélérinage a provoqué un engouement international. Car en plus de nous faire partager sa folle passion, le jeune homme nous fait aussi profiter des magnifiques paysages de son pays à travers ses différents clichés. Dans l'interview qu'il donne à The Guardian, on apprend que bon nombre de personnes lui ont proposé leurs services, comme l'amener à divers endroits afin qu'il puisse capturer tous ses Pokémon. Une chose est sûre avec Pokémon GO, Nintendo et The Pokémon Company ont réussi un tour de force incroyable : faire sortir les gamers qui ont l'habitude de rester cloîtrés chez eux pour jouer à leurs jeux préférés.