PlayStation : Sony souhaite racheter d'autres studios, les pronostics sont ouverts


PlayStation : Sony souhaite racheter d'autres studios, les pronostics sont ouverts
On le sait tous, le contenu, c'est le nerf de la guerre. Sony l'a bien compris avec de nombreuses exclusivités puissantes qui ont largement contribué à sa popularité : Microsoft, lui, a d'ailleurs annoncé il y a un an le rachat de plusieurs studios afin de contribuer à ses franchises inédites. Affaire à laquelle Sony a répondu par l'acquisition d'Insomniac Games il y a plusieurs mois et, devinez-quoi, le géant japonais semble plutôt enclin à absorber d'autres entreprises. 

C'est Hiroki Totoki, le vice-président et directeur financier adjoint de la société, qui a fait la déclaration pendant la conférence des résultats trimestriels. 

Lors de la journée des relations avec les investisseurs, nous avons mentionné que la force de Sony résidait dans notre contenu first-party et nos exclusivités. Dans le but de les renforcer, nous avons annoncé en août l'acquisition d'Insomniac Games, le développeur de Spider-Man, vendu à 13,2 millions d'exemplaires. 

Grâce à ce rachat, Insomniac Games est devenu le 14ème studio de SIE et contribue à améliorer encore nos contenus first-party.

À l'avenir, nous allons continuer à rechercher des opportunités d'investissement qui développeront notre catalogue d'IPs. 

L'annonce est claire : si l'occasion se présente, Sony rachètera d'autres firmes à l'avenir. Avez-vous des idées des studios qui pourraient intégrer la famille PlayStation à l'avenir ? 


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Test PlayStation Pulse Elite : design, confort, son, le casque de Sony est-il à la hauteur ? Il existe plusieurs éléments qui nous poussent à acheter un casque-audio (ou gaming) plutôt qu'un autre. Ses performances bien sûr, son confort également, mais il y a aussi son design. 27/02/2024, 19:48
PlayStation : Jim Ryan le PDG démissionne, et les joueurs semblent s'en réjouir C'est la breaking news de la nuit de ce mercredi 27 au jeudi 28 septembre, à savoir l'annonce soudaine et inattendue de la démission de Jim Ryan au poste de PDG de Sony Interactive Entertainment. 28/09/2023, 01:29