PlayStation : Sony souhaite racheter d'autres studios, les pronostics sont ouverts


PlayStation : Sony souhaite racheter d'autres studios, les pronostics sont ouverts
On le sait tous, le contenu, c'est le nerf de la guerre. Sony l'a bien compris avec de nombreuses exclusivités puissantes qui ont largement contribué à sa popularité : Microsoft, lui, a d'ailleurs annoncé il y a un an le rachat de plusieurs studios afin de contribuer à ses franchises inédites. Affaire à laquelle Sony a répondu par l'acquisition d'Insomniac Games il y a plusieurs mois et, devinez-quoi, le géant japonais semble plutôt enclin à absorber d'autres entreprises. 

C'est Hiroki Totoki, le vice-président et directeur financier adjoint de la société, qui a fait la déclaration pendant la conférence des résultats trimestriels. 

Lors de la journée des relations avec les investisseurs, nous avons mentionné que la force de Sony résidait dans notre contenu first-party et nos exclusivités. Dans le but de les renforcer, nous avons annoncé en août l'acquisition d'Insomniac Games, le développeur de Spider-Man, vendu à 13,2 millions d'exemplaires. 

Grâce à ce rachat, Insomniac Games est devenu le 14ème studio de SIE et contribue à améliorer encore nos contenus first-party.

À l'avenir, nous allons continuer à rechercher des opportunités d'investissement qui développeront notre catalogue d'IPs. 

L'annonce est claire : si l'occasion se présente, Sony rachètera d'autres firmes à l'avenir. Avez-vous des idées des studios qui pourraient intégrer la famille PlayStation à l'avenir ? 


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
80% Excité



Autres articles

PS5 : Sony promet des jeux "spectaculaires" basés sur la narration Dans le cadre d'une interview accordée récemment à nos confrères de GamesIndustry.biz, Hermen Hulst, le nouveau patron des studios PlayStation, a promis d'autres jeux "spectaculaires" basés sur la narration. 2 | 11/12/2019, 15:19
PS4 : Sony propose le max de promotions pour les fêtes de Noël, jusqu'à 100€ de remise Noël oblige, Sony Interactive Entertainment lance une vague de promotions susceptibles d'intéresser les possesseurs de PS4 ainsi que ceux qui n'ont pas encore la console. 1 | 09/12/2019, 15:39


Derniers commentaires
Par ashton-x le Vendredi 1er Novembre 2019, 19:32

likeSmall 269
batmanmania a écrit:Sony a assez d'argent pour acheter tous les studios du monde.


Grâce aux pigeons comme toi :lol:
Trêve de plaisanterie. Microsoft a de quoi racheter Sony. Xbox ce n'est qu'une infime partie de Microsoft alors que Playstation, c'est 90% des ressources de Sony. C'est ça que t'as pas compris.


Répondre
-
voter voter

Par NFS 245 le Vendredi 1er Novembre 2019, 5:10
Sony en force

Répondre
-
voter voter
1

Par batmanmania le Jeudi 31 Octobre 2019, 21:58

likeSmall 1597
Sony a assez d'argent pour acheter tous les studios du monde.

Répondre
-
voter voter
1

Par ashton-x le Jeudi 31 Octobre 2019, 19:00

likeSmall 269
Sony veut se convertir enfin au Jeu Vidéo. Bonne initiative. Fini les films interactifs

Répondre
-
voter voter

Par Cobra34 le Jeudi 31 Octobre 2019, 14:19
Sucker punch?

Répondre
-
voter voter

Par un mec le Jeudi 31 Octobre 2019, 12:14
la future annonce du prochain remake de Bluepoint Games devrait surement coller avec une annonce de rachat par Sony...Je mise la dessus !

Répondre
-
voter voter

Par repenty2 le Jeudi 31 Octobre 2019, 11:04
Sony va racheter la marque Xbox afin de profiter de sa plateforme de cloud gaming.

Répondre
-
voter voter
1

>> Voir les 7 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*