PlayStation : "nous ne nous éloignerons jamais des jeux solo", avoue le PDG de SIE


PlayStation : "nous ne nous éloignerons jamais des jeux solo", avoue le PDG de SIE
À l'approche de la nouvelle génération de consoles, nombreux sont ceux qui s'interrogent grandement sur l'avenir du jeu vidéo. Étant donné les tendances actuelles, que beaucoup pensent, et à juste titre, centrés autour du multijoueur et des jeux "service", le futur des titres exclusivement solo semble s'assombrir. En tout cas, du côté de chez Sony, la politique reste toujours la même : proposer des expériences authentiques et, surtout, jouables entièrement... seul. Jim Rayan, le président fraîchement nommé de Sony Interactive Entertainmen, la branche vidéoludique du géant japonais, vient justement de l'avouer au micro de CNET. 

Nous n'avons jamais eu autant de succès qu'avec nos propres jeux narratifs et scénaristiques que maintenant. Nous nous y sentons bien et ce n'est certainement pas un genre dont nous nous éloignerons. Les jeux service, s'ils sont bien faits, continueront de gagner en popularité. Mais seulement mais seulement si l’écosystème global du jeu vidéo se développe et que de plus en plus de personnes jouent à des jeux de plus en plus longs.

Difficile de lui donner tort : God of War, Uncharted 4 et ou The Last of Us, pour ne citer qu'eux, se sont tous vendus à plus de dix millions exemplaires. Indéniablement, l'essor de la PlayStation 4 leur doit beaucoup et il serait donc étonnant de voir Sony s'écarter de cette stratégie assurément payante.

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
75% Joyeux



Autres articles

Switch : la PS5 et la Xbox Scarlett doivent apprendre de la console de Nintendo, estime un studio japonais Dans le cadre d'un interview accordée à Video Games Chronicle, Inti Creates a estimé que la PS5 et la Xbox Scarlett devaient apprendre de la Nintendo Switch. 36 | 19/07/2019, 14:50
PlayStation Plus : la liste des jeux du mois de juillet vient de changer, Quantic Dream à l'honneur ! De manière plutôt inhabituelle, Sony vient de changer à la dernière minute la liste des jeux qui seront offerts aux abonnés du PlayStation Plus. Si Horizon Chase Turbo est toujours de mise, PES 2019 a été mis de côté. 17 | 02/07/2019, 16:00


Derniers commentaires
Par Dominus G le Dimanche 9 Juin 2019, 5:57
ashton_x a écrit:Il est vrai que Sony pèche dans le domaine du multi et ça explique en parti pourquoi Sony se consacre au solo. Mais je note tout de même que c'est passé de "nous ferons toujours des jeux solos" à "nous ne nous en éloignerons jamais".Bientôt ce sera "nous n'avons pas oublié les jeux solos" :lol:

Sauf que en 2019, Sony tourne encore à 3 exclu par an le génie.


Répondre
-
voter voter

Par ashton_x le Jeudi 6 Juin 2019, 17:42
Venon18 a écrit:"nous ne nous éloignerons jamais des jeux solo"Ils n'ont surtout pas le choix. Sony n'est pas très fortiche dans le multi. Ils n'ont pratiquement aucune chance de rivaliser contre les monstres du multi déjà bien installés.

Il est vrai que Sony pèche dans le domaine du multi et ça explique en parti pourquoi Sony se consacre au solo. Mais je note tout de même que c'est passé de "nous ferons toujours des jeux solos" à "nous ne nous en éloignerons jamais".
Bientôt ce sera "nous n'avons pas oublié les jeux solos" :lol:


Répondre
-
voter voter

Par Venon18 le Mercredi 5 Juin 2019, 19:00
"nous ne nous éloignerons jamais des jeux solo"
Ils n'ont surtout pas le choix. Sony n'est pas très fortiche dans le multi. Ils n'ont pratiquement aucune chance de rivaliser contre les monstres du multi déjà bien installés.


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Mercredi 5 Juin 2019, 17:32 Modérateur

likeSmall 4283
On ne peut en effet jamais savoir avec certitude de quoi demain sera fait... Néanmoins pour l'heure je reste confiant envers la durabilité des jeux solo, notamment sur PlayStation. C'est d'ailleurs précisément la raison pour laquelle j'ai choisi cette plateforme...

Répondre
-
voter voter
1

Par Jon-Snow le Mercredi 5 Juin 2019, 16:03

likeSmall 1333
J'éspére que Microsoft et Nintendo en feront de meme ! Mais ce qui est dit aujourd'hui par playstation, peut changer d'ans un avenir proche ou l'industrie du jeu vidéo actuel change trés très vite ! Les nouvelles facon de jouer en ligne, en co-op exct... Donc tout comme le jeu en boite mute vers ( le démat, le xcloud gaming et autres) un jour, il n'y aura plus de vrai jeu purement solo, il faut etre réaliste.

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 5 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*