Phantasy Star Nova : une vidéo et des infos
Alors que les fans européens espèrent toujours que Phantasy Star Online 2 sortira un jour sur le Vieux Continent, SEGA a annoncé qu'un nouvel épisode dédié à la PS Vita était en cours de développement chez tri-Ace. Baptisé Phantasy Star Nova, le jeu a été dévoilé lors de la conférence pré-TGS de Sony Computer Entertainment, et selon une interview de Famitsu traduite par Polygon, le producteur de la série Satoshi Sakai a affirmé qu'une équipe de plus de 70 personnes était sur le projet. "Phantasy Star Nova est comme une nouvelle série focalisée sur le multijoueur et disposant d'une campagne solo, a-t-il expliqué. Le jeu est beaucoup plus proche de Phantasy Star Portable, mais se destine avant tout aux joueurs qui sont réticents à l'idée d'un jeu online".
"Les contrôles sont basés sur ceux de Phantasy Star Online 2, ce qui me fait penser que les fans n'auront aucun mal avec les commandes, a ajouté de son côté le producteur de la série Yasuyuki Tsuzuki. La majeure partie du jeu a été développée par tri-Ace sous la supervision de SEGA". C'est d'ailleurs la première fois que la firme de Haneda délègue le développement d'un titre Playstation à un studio externe, ce qui motive particulièrement Hiroyuki Tamura, producteur chez tri-Ace. "En tant que développeur, notre priorité est de réaliser un produit que nos clients aimeront, a-t-il affirmé. Nous avons donc besoin de créer un jeu qui enthousiasme les joueurs. Avec Phantasy Star Nova, nous devons satisfaire SEGA mais surtout les légions de fans de la série ainsi que les novices qui la découvriront à travers le jeu".
Côté scénario, Phantasy Star Nova se déroulera dans le même monde que Phantasy Star Online 2, mais avec une histoire qui s'attardera plus sur la survie et les relations entre les équipiers. "Le joueur fait partie de l'équipage du Delta Variant, qui découvre une nouvelle planète appelée Makia sur laquelle il s'écrase après une attaque surprise. Vous n'avez donc pas accès à l'énergie fantôme sur cette planète, ce qui est une grosse différence par rapport à Phantasy Star Online 2, a insisté Yasuyuki Tsuzuki. Vous devrez donc récupérer toutes les armes et équipements dont vous aurez besoin si vous voulez survivre. Les ennemis ne droperont d'ailleurs plus d'armes ni d'équipement dans le jeu". La sortie de Phantasy Star Nova au Japon est prévue pour l'an prochain sans que l'on ait plus de détails à ce sujet pour le moment. Espérons qu'il ne suivra pas l'exemple de Phantasy Star Online 2, qui comptabilise pour l'instant plus d'un an de retard sur sa date de sortie européenne initiale.