Pas d'open world pour Alan Wake
Il l'avait déjà affirmé quelques mois plus tôt, mais Matias Myllyrinne, Managing Director chez Remedy Entertainment, a profité du DICE 2010 pour déclarer de nouveau que l'univers d'Alan Wake ne serait pas en open world ; même si l'équipe a tenté le coup au début du développement du jeu, avant d'abandonner l'idée 6 mois plus tard au profit d'une aventure plus linéaire. "Lorsque le joueur passe d'une séquence avec un monster truck à une scène d'amour, il devient évident qu'on a fait quelque chose de travers", a-t-il expliqué. Selon lui, il était préférable de garder le contrôle sur le récit de l'histoire, le suspense et l'atmosphère que les développeurs désiraient instaurer. Cette confidence prouve en tout cas que la mode lancée par GTA ne fait pas forcément office de recette miracle pour susciter l'intérêt du joueur. Et d'après les impressions de Maxime - qui seront mises en ligne dans les toutes prochaines heures -, Remedy Entertainment a plutôt fait le bon choix. On rappelle que la sortie d'Alan Wake chez nous est fixée au 21 mai prochain sur Xbox 360.