Paris Games Week 2015 : champagne pour le SELL, la barre symbolique des 300 000 visiteurs a été franchie !
A l'heure qu'il est, les dirigeants du SELL doivent avoir sorti cigares, champagne et cotillons, l'édition 2015 de la Paris Games Week ayant explosé tous les records d'affluence, avec la barre symbolique des 300 000 visiteurs qui a été franchie. Pendant 5 jours, 307 000 personnes se sont rués au Parc des Expositions de Versailles pour y découvrir les jeux de Noël et ceux de 2016. C'est 13% de plus que l'année dernière puisqu'on se souvient que la Paris Games Week 2014 avait réuni 272 000 visiteurs au total. Est-ce la présence cette année de la conférence de presse de Sony à teneur internationale qui a fait exploser tous les compteurs ? On imagine que le côté prestigieux de cette keynote a été aussi l'un des moteurs du succès du salon parisien, qui peut enfin rivaliser avec la gamescom, l'autre grand salon européen qui a enregistré le chifre de 345 000 visiteurs l'été dernier.
Entre cette conférence de Sony pleine de surprises et d'annonces, l'explosion de l'eSport, l'arrivée de la réalité virtuelle, la possibilité de jouer à des jeux qui n'arriveront pas avant 2016, il y a de quoi attirer du beau monde et il est évident que la formule magique se trouve dans le rassemblement de ces différentes composantes que le SELL semble avoir compris. Emmanuel Martin, Délégué Général du S.E.L.L., a d'ailleurs pris la parole à ce sujet.
La Paris Games Week a pour objectif de rassembler en un même lieu la diversité des joueurs et des expériences de jeu ainsi que toutes les composantes qui font du jeu vidéo une culture à part entière. Nous sommes très heureux d'avoir créé pour et avec les joueurs français un grand salon du jeu vidéo à Paris.
Désormais dans le Top 5 des plus grands salons de jeu vidéo dans le monde, la Paris Games Week se voit pousser des ailes et si l'on en croit Jean-Claude Ghinozzi, Président du S.E.L.L., l'avenir ne pourra qu'être meilleur. C'est d'ailleurs tout le mal qu'on lui souhaite.
Le jeu vidéo est une formidable machine à innover et à générer de la croissance pour notre pays. Nous sommes un vrai laboratoire de l'innovation numérique et culturelle et anticipons les grandes tendances telles que la réalité virtuelle qui se retrouveront demain dans d'autres industries. Dès demain nous commencerons à planifier l'édition 2016 pour la rendre encore plus riche en expériences.