Paper Beast : voici le nouveau jeu d'Eric Chahi en un trailer époustouflant


Paper Beast : voici le nouveau jeu d'Eric Chahi en un trailer époustouflant
Eric Chahi a encore frappé. Le développeur culte, à qui l'on doit des titres légendaires comme Heart of Darkness ou Another World, fourmille d'idées et dispose toujours de sa solide âme entrepreneuse : preuve en est de son nouveau projet, Paper Beast, qui vient de se présenter aux yeux du monde entier. Issu de son tout frais studio Pixel Reef, basé à Montpellier et fondé en 2016, il s'agit à nouveau d'une expérience aux échos poétiques et colorés, fruit d'une imagination sans faille qui a bien déjà fait ses preuves par le passé. 

Le concept de Paper Beast est pour le moins original et prend place dans un serveur de données, dans lequel un écosystème s'est développé au fil des lignes de codes et autres algorithmes accumulés. Tout droit tombés des hautes sphères du web, ces éléments digitaux ont fini par donner vie à des créatures aux formes acérées, à des environnements chaloupés et à une atmosphère étrangement naturelle qu'il conviendra au joueur d'explorer... en réalité virtuelle. 

Paper Beast

En effet, le titre est édité par Sony qui en a, ainsi, fait une de ses exclusivités PS4 et donc PlayStation VR. L'aventure reste encore floue sur les activités qu'elle proposera mais Chahi, par le biais du PS Blog, annonce qu'il s'agit d'explorer un monde inconnu de l'homme, reposant sur des fortes mécaniques interactives. La narration y sera succincte : pas de dialogue, les scènes de vie vécues se chargeant de raconter une histoire à interpréter par vos soins. 

Paper Beast

En tout cas, le trailer annonce un périple franchement prometteur, à la direction artistique séduisante et au concept intriguant. Pourtant, seulement trois personnes sont derrière ce projet vidéoludique ambitieux qui devrait, si l'on s'en tient toujours aux propos du réalisateur français, offrir une expédition ultra-immersive. Le titre est prévu pour cette année, sans plus de précision : sachez que 2020 verra l'apparition d'une version qui ne nécessitera pas de PS VR, afin de convenir à tous. 


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Derniers commentaires
Par Napoleone le Jeudi 11 Avril 2019, 22:08
Je KIFF

Répondre
-
voter voter

Par Bob-LE-bob le Jeudi 11 Avril 2019, 17:30
définition d'ANTIPODE: Un héros doit sauver la princesse et tuer le méchant, Aux antipode de : Des données informatiques se perdent et prennent vie dans un monde, quelque part. Le scénario m'a déjà vendu le jeu !

Répondre
-
voter voter

Par Arf le Jeudi 11 Avril 2019, 16:10
Je rajouterai que la "French touch" a encore de bien beaux "restes"...En espérant que l'expérience sans VR vaille le détour...

Répondre
-
voter voter
2

Par Arf le Jeudi 11 Avril 2019, 13:59
olimann a écrit:La "DA" est magnifique...j'adore ! :D

Pas mieux. Neuf lettres. Grandiose.


Répondre
-
voter voter
1

Par olimann le Jeudi 11 Avril 2019, 13:14

likeSmall 1683
La "DA" est magnifique...j'adore ! :D

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 5 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*