Palmer Luckey (Oculus) : "le PlayStation VR ne sera pas aussi haut de gamme que l'Oculus Rift"
Le patron d'Oculus VR, Palmer Luckey, vient d'expliquer aux joueurs qu'ils ne doivent pas s'attendre à une expérience de jeu aussi bonne sur le PlayStation VR que sur l'Oculus Rift. Pris dans le bad buzz du prix astronomique de son casque de réalité virtuelle, le fondateur d'Oculus tente donc de se justifier en expliquant que son produit ne cible pas la même clientèle. Selon lui, l'Oculus Rift est produit haut de gamme pour joueurs exigeants, tandis que le PlayStation VR serait un casque moyenne gamme déstiné au grand public.
"Leur masque de réalité virtuelle n'est pas aussi abouti que le nôtre, et la PS4 n'est clairement pas aussi puissante qu'un PC" a affirmé Luckey à nos confrères de IB Times. Cependant, le troll a ses limites puisque le PDG d'Oculus contrebalance en expliquant que le casque de Sony s'annonce "tout de même comme un bon périphérique, mais qu'il n'est pas sûr que "beaucoup de monde soit à la fois propriétaire d'un PC gaming et d'une PS4, capable en outre d'investir 1 500 dollars pour s'équiper pour la réalité virtuelle". Il explique en effet que du coup, la PlayStation VR ne boxe pas dans la même catégorie que l'Oculus Rift."
La question reste en suspens puisqu'on ignore toujours le prix du PlayStation VR qui ne devrait pas être gratuit non plus, surtout lorsqu'on prend en compte le prix du Processing Unit qui l'accompagne. Ce fameux boîtier qui renferme une autre console est censé épauler la PS4 pour arriver à afficher 90 images par seconde, et ainsi éviter le mal de mer aux joueurs.