Outlast 2 : un teaser plein d'indices qui annonce une suite inspirée de faits réels
Sorti en 2013 sur PC puis en 2014 sur consoles, Outlast fait partie des jeux les plus flippants jamais réalisés à l'heure actuelle. Sa suite, annoncée fin 2014, arrivera à l'automne 2016, et les développeurs de Red Barrels commencent doucement mais sûrement à faire monter la pression. Dans le dernier teaser qui a été posté sur YouTube, on entend une voix parler pendant plus d'une minute, avec pour fond visuel une croix retournée, symbole du Diable bien entendu. Visuellement, il n'y a rien de bien concret, mais les paroles proférées par cette voix inquiétante laissent perplexes. Et pour cause, il faut écouter l'enregistrement à l'envers pour comprendre ce qui se dit. Extraits :
Enfants, vous qui êtes amoureux de Dieu et défenseurs de son paradis, toutes nos années de souffrance prennent fin en ce glorieux jour de paix. La Paix ! Même dans la langue immonde et corrompu des Romains dans la ville Puritaine.
Le vingt-deuxième jour, du quatrième mois, de la seizième année, du troisième millénaire, l'heure de rendre des comptes aura sonné.
L'agneau aux yeux d’araignée attend, impatient de dévorer ce monde. Préparez vos couteaux car cette bonne vieille Terre à soif de sang, et nous, à l'image des Anges, nous ne devons montrer aucune. Dieu vous aime.
De quoi nous glacer le sang. D'autant qu'on vous rappelle que ce Outlast 2 sera inspiré de faits réels, notamment ceux du du massacre de Jonestown qui a eu lieu le 18 novembre 1978 en Guyane où 908 personnes se sont donnés la mort en ingérant du cyanure de potassium. Ambiance...