EA impose Origin sur la Wii U ?


EA impose Origin sur la Wii U ?
De nouvelles rumeurs, concernant les fonctionnalités en ligne de la Wii U, sont apparues récemment sur la toile et plus précisément sur le site Wii U Go. Le site américain aurait été contacté par un employé d'Electronic Arts, détenant quelques informations sur la stratégie en ligne du géant japonais. Ce dernier chercherait à intégrer une plate-forme en ligne plus ouverte pour les éditeurs, alors déçus par la politique stricte du Xbox LIVE de Microsoft. Ainsi, nous apprenons que l'éditeur américain serait en pourparlers avec le constructeur nippon pour la prise en charge du online de la console, et que Origin serait au coeur du débat. Cette alliance permettrait ainsi à Nintendo de s'imposer plus en profondeur sur le marché occidental, et à Electronic Arts d'assurer une présence accrue sur la future console de Big N. Attention tout de même, la concurrence reste présente puisque Valve souhaiterait également imposer sa propre pate-forme, Steam. L'intérêt est, qu'au final, joueurs et éditeurs y trouvent leur compte.

Réagir à cet article Réagir à cet article
Vincent de Lavaissière Vincent de Lavaissière

le mardi 15 novembre 2011, 10:47




Autres articles

Joy-Con Drift : Nintendo écope d’une amende record de 35 millions d’euros Après plusieurs années de polémique autour du célèbre problème de "Joy-Con Drift", la DGCCRF a annoncé ce 8 juin 2026 une amende de 35 millions d'euros à l'encontre de Nintendo. 08/06/2026, 15:21
Takashi Tezuka, l'éternal bras droit de Shigeru Miyamoto, quitte Nintendo après 42 ans de services C’est probablement l’une des figures les plus importantes de l’histoire de Nintendo qui s’apprête à tirer sa révérence : Takashi Tezuka quittera son poste d’Executive Officer le 26 juin 2026, après 42 ans passés chez Big N. 08/05/2026, 19:40