Onimusha Way of the Sword : nouveau trailer avec des monstres difformes et dégoulinants

Face à cette galerie de monstres, Capcom met aussi en avant son héros, Musashi Miyamoto, un maître du sabre, capable de bien des prouesses, telles que des contre-attaques millimétrées, la gestion des timings, et bien sûr la violence chirurgicale. Il y a l’Issen par exemple, cette frappe déclenchée une fraction de seconde avant l’impact, qui permet de générer des dégâts importants. Il y a aussi la technique de la déviation qui punit les assauts et ouvre des brèches, celle de la déflexion qui renvoie même les projectiles, ou encore l’état de flamme qui récompense la maîtrise par un boost offensif brutal. À cela s’ajoute l’absorption des âmes, mécanique iconique qui permet de se soigner, améliorer son arsenal ou débloquer de nouvelles capacités. Ce nouveau trailer a aussi laissé entrevoir des variations bienvenues : arcs, armes secondaires, doubles lames à moulinets sanglants. De quoi offrir une richesse d’approches qui pourrait enfin sortir Onimusha du simple carcan du combat à l’épée.
Prévu pour 2026 sur PS5, Xbox Series et PC, Onimusha Way of the Sword fait déjà partie des jeux qu'on attend le plus l'année prochaine.
Réagir à cet article
Onimusha Way of the Sword : nouvelle vidéo sur l'histoire de Miyamoto Musashi et les enjeux
Tokyo Game Show 2025 oblige, Capcom n'a pas manqué de proposer une nouvelle vidéo pour Onimusha Way of the Sword, lui qui fera la part belle au Japon féodal, mais pourri par des miasmes venus d'ailleurs.
26/09/2025, 14:58
Onimusha Way of the Sword : on y a joué sur PS5 Pro cette fois-ci, et avec les voix françaises !
2026 marquera le retour d’une licence qu’on pensait oubliée à tout jamais dans les limbes du jeu vidéo, à savoir Onimusha, qui va donc revenir avec un épisode flambant neuf.
28/08/2025, 16:18


