Okami 2 : Hideki Kamiya explique son choix de ressusciter la licence et le studio Clover...


Okami 2 : Hideki Kamiya explique son choix de ressusciter la licence et le studio Clover...

S'il y a bien une annonce qui a surpris tout le monde lors de la soirée des Game Awards, c'est le grand retour d'Okami, dans une suite baptisée pour le moment Okami Sequel. Une bonne nouvelle pour les fans du loup Amateratsu qui ne croyait plus à l'existence d'une telle suite, puisque le premier épisode avait fait un flop commercial retentissant. Et c'est d'autant plus surprenant que c'est Hideki Kamiya qui est à l'origine de cette renaissance inattendue, lui qui avait quitté Capcom et mis fin à l'aventure Clover Studio avec pertes et fracas. Okami 2 est un jeu qui est co-développé par plusieurs studios comprenant divers membres de l'équipe originale d’Ōkami, dont M-TWO Inc, Machine Head Works Inc et CLOVERS Inc, dont fait partie Hideki Kamiya. S'il va falloir patienter encore un peu avant de connaître l'histoire qui tourne autour de ce Okami Sequel, Hideki Kamiya a décidé de prendre la parole pour expliquer un tel choix.

Okami Sequel

Message d’Hideki Kamiya

Message à tous

"À bientôt..."

Combien de temps s'est écoulé depuis que cette histoire s'est conclue par ces mots ? Jamais je n’aurais imaginé que le jour viendrait où je retournerais vers Ōkami pour poursuivre cette histoire de mes propres mains. Même à cet instant, je suis envahi par un mélange de stupéfaction prudente, comme si tout cela n’était qu’un rêve, et d’une joie indescriptible à l’idée que ce miracle soit bel et bien réel.

Ce miracle n’aurait jamais vu le jour sans toutes les personnes qui ont travaillé sans relâche pour donner vie à ce projet, les amis qui ont cru en moi et m’ont rejoint chez CLOVERS Inc., et surtout, les voix de vous tous qui avez continué à soutenir Ōkami au fil des années. Pour cela, je vous adresse ma gratitude la plus sincère et profonde.

Tel un soleil puissant qui se lève, ce projet est enfin en marche. Pourtant, pour l’instant, ce n’est encore qu’un petit bourgeon qui commence à éclore. Nous sommes déterminés à remplir ce nouveau chapitre d'Ōkami de fleurs vibrantes et colorées, et à faire de notre mieux pour honorer la promesse de ce "À bientôt."

Attendez avec enthousiasme. Nous avons hâte de vous dévoiler ce qui s’annonce.


Ce que l'on sait pour le moment, c'est que cette envie de reprendre la licence Okami date de l'été 2023 et les discussions entre Capcom et Kamiya se sont avérées très concluantes. Le projet est encore jeune avec un peu plus d'un an de production, mais une chose est sûre, la direction artistique faite de couleurs pastels et d'estampes japonaises seront toujours d'actualité, comme on a pu le voir dans le teaser des Game Awards. 

Né en 1970 à Matsumoto (préfecture de Nagano), Japon. Directeur de Resident Evil 2 (1998), Devil May Cry, Viewtiful Joe, Ōkami, Bayonetta, The Wonderful 101. En tant que directeur exécutif, Hideki Kamiya était responsable d’éléments tels que la supervision, la planification initiale et l’histoire de Bayonetta 2, Bayonetta 3, Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon, et Sol Cresta.

Après avoir collaboré avec Capcom, Clover Studios et PlatinumGames, Hideki Kamiya a rejoint CLOVERS Inc. en octobre 2024 en tant que directeur du studio et concepteur en chef. Il occupe actuellement le poste de réalisateur pour le très attendu "Ōkami sequel".

 

À propos de M-TWO Inc.

Le studio a participé au développement de titres tels que Resident Evil 3, Ōkami HD, Ghosts 'n Goblins Resurrection, Resident Evil 4 et Resident Evil 4: Separate Ways.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Okami 2 : la suite officialisée aux Game Awards, avec Hideki Kamiya aux commandes Voilà une annonce que personne n'a vu venir et qui n'a pas fuité non plus : le retour d'Okami. Non, il ne s'agit pas d'un remaster ni même d'un remake, mais bel et bien d'une suite que Capcom va donc produire. 13/12/2024, 04:57