Oddworld New 'N Tasty : Lore Lanning descend Electronic Arts
Les joueurs de la fin des années 90 n'auront sûrement pas manqué l'annonce du reboot pour Oddworld : L'Odyssée d'Abe faite il y a quelques mois par le studio Oddworld Inhabitants. Baptisé Oddworld : L'Odyssée d'Abe New 'N Tasty, le jeu ira bien au-delà des simples remakes HD dont on a l'habitude, puisqu'il reverra amplement les mécaniques de gameplay en plus de l'aspect visuel du titre d'origine. Cependant, New 'N Tasty se passera de l'apport d'un éditeur. Lore Lanning, patron d'Oddworld Inhabitants, n'a pas pris de gants pour expliquer la raison de ce choix. "J'emmerde ce business. Je ne veux plus jouer avec eux, parce nous y perdions. Je ne veux simplement pas retourner en arrière et jouer le jeu des éditeurs. Je préférerais ne pas faire de jeux du tout que d'être l'esclave d'une société qui pense davantage à ses actionnaires qu'à ses clients", a-t-il lancé à VG24/7 avant d'attaquer de front Electronic Arts, qui a édité des jeux Oddworld par le passé :
Pourquoi Battlefield 4 est-il sorti (si tôt)? L'équipe savait que le jeu n'était pas prêt. Cette équipe a passé beaucoup de nuits blanches pour que cette merde soit aussi belle qu'elle l'est, pour qu'elle se joue si bien, de la manière qu'ils espéraient. [...] comment peut-on prendre ce putain de joyau et le sortir alors qu'il est encore couvert de poussière et d'impuretés ?!
Des propos qui font évidemment écho aux nombreux problèmes techniques rencontrés par Battllefield 4 depuis sa sortie. Ca s'appelle une roquette.