Carbon Design : la société créatrice de la manette Xbox 360 rachetée par Oculus VR


Carbon Design : la société créatrice de la manette Xbox 360 rachetée par Oculus VR

Depuis que Facebook a racheté Oculus VR, l'argent coule à flot au sein de la société, qui peut depuis se permettre d'embaucher les plus grands pontes du jeu vidéo. Preuve d'ailleurs que la société à l'origine de la réalité virtuelle a de l'argent à ne plus quoi savoir en faire : le rachat de Carbon Design, la firme qui a designé la manette de la Xbox 360. Et quand on sait que cette dernière est considérée comme étant le meilleur pad au monde, il y a de quoi être optimiste quant à l'arrivée des prochains casques Oculus, qui sont aujourd'hui assez laid il faut bien l'avouer... Toujours est-il que Carbon Design semble ravi d'avoir été racheté par Oculus VR (franchement, qui ne le serait pas ?) et c'est Peter Bristol, Creative Director chez Carbon Design, qui a décidé de faire savoir la bonne nouvelle.

 

 

Quelques secondes en compagnie du dernier prototype Oculus et vous savez que la réalité virtuelle sera là pour longtemps. D'un point de vue design et technique, construire le produit qui permettra au grand public de découvrir la réalité virtuelle est l'un des défis les plus intéressants et les difficiles à relever. Nous sommes vraiment ravis de faire partie de l'équipe à présent et nous allons tout faire pour façonner le futur.

 

Si Oculus VR met toutes les chances de son côté pour faire de son casque la référence de la réalité virtuelle, ce rachat inattendu permet de faire la lumière sur un point jusqu'à présent méconnu : la création et le design de la Xbox 360 n'a pas été faite en interne chez Microsoft. Le genre de détails que le constructeur américain s'était bien gardée de faire tourner...

 

Microsoft


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Xbox Portable : Microsoft officialise la console, un pari sur l'avenir pour la marque ? A l'état de rumeurs depuis plusieurs mois, la Xbox Portable est aujourd'hui une réalité. C'est Phil Spencer en personne qui a officialisé l'existence de la machine à l'occasion d'une interview avec Bloomberg. 13/11/2024, 16:41
Xbox : fermeture de studios, Game Pass pas rentable, vers une stratégie perdue d'avance ? Avec la fermeture de 4 studios chez Bethesda, une communication catastrophique de la part de Sarah Bond et des déceptions chez les développeurs, Microsoft et la marque Xbox ne sont plus vraiment en odeur de sainteté aujourd'hui. 12/05/2024, 19:14