Oculus Rift : ses créateurs taillent gentiment la PS4


Oculus Rift : ses créateurs taillent gentiment la PS4

Selon les créateurs de l'Oculus Rift, le fameux casque de réalité augmentée financé par Kickstarter, leur accessoire représenterait le futur du jeu vidéo. C'est en effet ce qu'a fait comprendre Palmer Luckey lors de la Game Developers Conference 2013, qui se déroule actuellement à San Francisco. "Depuis le début des jeux 3D, l'un des objectifs a été de réussir à faire de la réalité virtuelle, ceci afin d'offrir une immersion sans pareil au joueur, quel que soit le titre auquel il jouera, a indiqué le patron d'Oculus lors d'une interview accordée à nos confrères de VG247. Je pense que c'est tout l'intérêt des jeux vidéo, d'ailleurs nous avons beaucoup de demandes en ce sens. Ce que les joueurs veulent c'est de pouvoir rentrer dans les mondes de leurs titres préférés".

 

Une confiance que l'on peut qualifier d'inébranlable, surtout au moment d'évoquer le social gaming et le jeu sur mobiles. "Les gens pensent que le social gaming et le jeu sur mobiles représente l'avenir, mais j'ai beaucoup de mal avec ce point de vue, a-t-il expliqué. Jusqu'à présent, personne ne m'a dit : 'Toute ma vie j'ai rêvé de jouer à un jeu social en streaming avec des microtransactions sur mon téléphone portable !'. Ce que j'ai entendu, c'est plutôt : 'Je veux jouer à un jeu en réalité virtuelle'". Concernant les consoles next-gen, et plus précisément la PS4, Palmer Luckey n'hésite pas à tailler gentiment Sony Computer Entertainment, et estime que le constructeur japonais n'est pas parti dans la bonne direction. "Je suis un fan de la réalité virtuelle et j'y crois énormément, c'est pour cette raison que je pense que c'est une erreur de ne pas avoir considéré le potentiel de cette technologie", a-t-il déclaré.

 

Quoi qu'il en soit, et bien que le périphérique soit prometteur, on espère que les patrons d'Oculus ne prendront pas la grosse tête, et que leur projet arrivera à maturité afin que nous ayons l'occasion de l'essayer.

 

Divers Jeux Vidéo


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

On a testé la Retroid Pocket 5 : c'est toujours la reine du rétrogaming en 2026, et bien plus encore ! Quand on parle de console portable, la première marque qui nous vient à l’esprit est Nintendo. Mais depuis quelques années maintenant, une forte concurrence à commencer à émerger sous le prisme du rétrogaming. 08/02/2026, 19:38
Project Genie : décrochage en bourse après l'annonce de l'IA Google pour créer des jeux vidéo L’IA continue de s’imposer dans l’industrie du jeu vidéo, et Google pourrait bien franchir un nouveau cap avec Project Genie, un outil capable de générer des mondes interactifs à partir d’une image ou d'un texte. 02/02/2026, 15:57