NVIDIA Shield TV : le nouveau modèle sera compatible 4K HDR, voici tout ce qu'il faut savoir


NVIDIA Shield TV : le nouveau modèle sera compatible 4K HDR, voici tout ce qu'il faut savoir

Cette nuit, NVIDIA a dévoilé sa toute nouvelle Shield TV lors de sa keynote d'ouverture du CES 2017 de Las Vegas. Comme toujours, le PDG Jen-Hsun Huang vêtu de sa plus belle veste en cuir est venu sur scène pour dévoiler cette box au design légèrement revisité. En fait, cette modification concerne surtout la manette qui arbore un profil plus fin avec un design anguleux, assez inspiré des radiateurs Founder's Edition présent sur les cartes graphiques de la marque. Amélioration ou pas, on vous fera part de nos impressions une fois la manette entre nos mains. Toujours basée sur le système d'exploitation Android TV, la Shield ne varie pas au niveau matériel, ce qui est une bonne nouvelle pour les clients déjà équipés. On retrouve un Tegra X1 avec 3Go de mémoire, 16Go de stockage et une connectivité aux petits oignons avec HDMI2.0b, HDCP 2.2, Wi-Fi 802.11ac, MIMO 2x2, Bluetooth 4.1, internet Gigabit et USB 3.0.

 

NVidiaNiveau système d'exploitation, c'est Android 7.0 qui sera installé par défaut, sachant que NVIDIA semble décidé à renforcer ses liens avec Mountain View puisque l'assistant Google sera intégré dans le début d'année. Ce dernier pourra être contrôlé à la voix, afin de gérer les appareils domestiques connectés ainsi que les applications installées. D'ailleurs, l'application Molotov sera disponible pour que vous puissiez regarder la télé directement depuis votre Shield, rendant votre box fournisseur assez caduque. Cette application vous permet d'avoir accès gratuitement à la TNT avec des fonctions d'enregistrement, tandis que les bouquets classiques sont disponibles en abonnement.

 

NVidiaComme les consoles de jeu vidéo, la NVIDIA Shield TV dispose désormais du support 4K HDR (à 60Hz en H.265), sachant que ceux qui ont déjà une Shield TV pourront profiter de toutes les nouveautés via une simple mise à jour logicielle qui arrivera ce mois-ci. Niveau tarification, on note une petite hausse avec 229,99 euros annoncés, sauf que la télécommande est désormais incluse dans le bundle en plus de la nouvelle manette. Une version Pro avec 500Go de stockage est toujours disponible pour 329,99 euros. De quoi profiter du GeForce NOW en toute tranquilité.

 

 

NVidia

 

NVidia

 

NVidia




Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef



Autres articles

Nvidia : des GeForce RTX SUPER prévues pour cet été ? Teasé depuis quelques mois, le fameux Suffixe SUPER n'a pas encore été expliqué par Nvidia, mais le secret autour de cette nouveauté est de polichinelle : de nouvelles GeForce RTX SUPER sont en préparation pour cet été. 13/06/2019, 16:23
Cyberpunk 2077 : le RTX sera de mise via un partenariat entre CD projekt RED et Nvidia Après le partenariat avec Ubisoft pour Watch Dogs Legion, Nvidia nous annonce que CD Projekt RED lui a également fait confiance pour Cyberpunk 2077, ce qui veut dire qu'on pourra profiter du RTX sur PC. 12/06/2019, 14:35


Derniers commentaires
Par l_irlandais le Jeudi 5 Janvier 2017, 17:43

likeSmall 108
Kulsh3dra a écrit:Tkt pas d'ici 50 ans on aura la Fibre :)


super, et d'ici 50 ans on aura les ecran 128k et il faudra la triple fibre optique :)


Répondre
-
voter voter

Par Kulsh3dra le Jeudi 5 Janvier 2017, 16:36

likeSmall 141
Tkt pas d'ici 50 ans on aura la Fibre :)

Répondre
-
voter voter

Par l_irlandais le Jeudi 5 Janvier 2017, 12:45

likeSmall 108
seul problème pour nous pauvres Français, c'est la fibre qui est loin d'être démocratisée.....

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 3 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*