Nvidia : voici Q2VKPT, une version de Quake 2 boostée avec du ray tracing
Après avoir annoncé que le RTX serait fonctionnel sur le GeForce GTX série 10, Nvidia met en avant sur son site une version lourdement modifiée de Quake 2 où tous les éclairages sont réalisés via le ray tracing. Initialement développée par Christoph Schied (ex-stagiaire de Nvidia), la démo Q2VKPT est une version du FPS d'id Software basée sur l'API Vulkan. Au vu des résultats, la firme au caméléon a décidé de prendre le projet sous son aile, et de nous dévoiler ce Quake II RTX avec des effets de lumière intégralement rendus avec cette technique, et rendus en temps réel. Nvidia devrait présenter le projet plus en détails lors de sa conférence à la GDC 2019 le 21 mars prochain. Si jamais l'expérience vous tente, la démo est disponible ici, à condition d'avoir une Nvidia GeForce RTX série 20 dans votre PC. En plus de la vidéo, on vous propose des images comparatives avec la version vanilla du jeu (en 1997) et la version avec RTX.