NVIDIA : des GeForce GTX 1050 / 1050Ti arrivent pour ordinateurs portables
Cela fait partie des annonces auxquelles on s'attendait de la part de NVIDIA pour ce CES 2017, à savoir l'arrive de GeForce GTX 1050 / 1050Ti pour ordinateurs portables. Sorties en octobre dernier, ces puces n'étaient disponibles que pour les ordinateurs de bureau. Or, on sait depuis un moment que grâce à l'architecture pascal des cartes série 10, ces mêmes puces sont utilisables dans des laptops. L'annonce n'était donc qu'une question de temps. Malgré des performances en baisse par rapport aux modèles déjà disponibles, l'arrivée de ces 1050 est une bonne nouvelle dans la mesure où leur sobriété énergétique est déjà remarquable. On imagine que les assembleurs de PC portables devraient en tirer parti afin de proposer une meilleure autonomie pour leurs produits. Sur ce point, NVIDIA promet que 30 modèles seront disponibles sur le premier trimestre 2017, dont un certain nombre équipés des derniers processeurs Intel Kaby Lake.
Voici ce que la marque au caméléon nous promet pour ses GTX 1050 / 1050 Ti mobiles :
• Offre jusqu'à 3X la performance et l'efficacité énergétique des GPUs de la génération précédente.
• Permet de jouer aux jeux classiques et modernes en 1080p @60fps avec le support supplémentaire des caractéristiques de DirectX 12.
• Permet d’explorer les technologies graphiques avancées comme NVIDIA GameWorks qui propose une expérience plus interactive et plus cinématographique.
• Permet d’utiliser GeForce Experience - l’utilitaire qui simplifie les jeux sur PC. Il télécharge automatiquement les pilotes Game Ready, il permet de garder vos jeux optimisés, et de partager vos plus grands moments de jeux.
• Permet de créer avec NVIDIA Ansel - une caméra « in-game » révolutionnaire fait qui prend des captures d'écran de qualité professionnelle.
• Permet d’utiliser NVIDIA G-SYNC - une technologie qui fluidifie l’affichage pour un meilleur gameplay (uniquement sur les modèles pris en charge).
• Permet de mettre en œuvre vos compétences d'overclocking en les utilisant comme vous le feriez sur votre PC de bureau