Nosgoth : Square Enix annule le free-to-play inspiré de Legacy of Kain


Nosgoth : Square Enix annule le free-to-play inspiré de Legacy of Kain

Alors qu'on pensait que sa date de sortie allait être bientôt confirmée, Nosgoth vient de subir un violent coup sur la tête. Les développeurs viennent en effet d'être stoppés en plein vol depuis qu'un message d'adieu a fait son apparition sur le site officiel du jeu. C'est Square Enix, l'éditeur, qui a décidé de prendre la plume (ou plutôt le clavier) pour annoncer la mauvaise nouvelle.

Cela fait plus de deux ans et demi que nous avons travaillons en collaboration avec les formidables hommes et femmes de l'équipe de Psyonix pour embarquer dans cette ambitieuse aventure. Notre but était de donner vie à l'univers de Nosgoth d'une nouvelle manière, plus audacieuse ; une façon qui pourrait permettre aux joueurs de s'affronter dans une guerre asymétrique, en étant à la fois dans le clan des Humain ou des vampires.


Une énorme quantité de travail a été réalisée pour faire de Nosgoth une réalité, en apportant continuellement de nouvelles idées au jeu. Nos équipes, ainsi que les supers gars de Psyonix, ont donné beaucoup d'eux-mêmes pour faire de Nosgoth un jeu meilleur au fil des années. Mais ce pas tout, les membres dévoués de la communauté ont aussi été d'une aide précieuse en fournissant un feedback de qualité et extrêmement bénéfique pour le jeu. Nous vous sommes éternellement reconnaissants. Merci à tout le monde. 


Tout cela rend difficile l'annonce que nous allons faire faire aujourd'hui.
 

C'est avec le cœur lourd et une profonde tristesse que nous devons vous annoncer la fin du développement de Nosgoth. Les serveurs continueront de fonctionner jusqu'au 31 mai 2016, vous permettant de jouer normalement. Après cette date, Nosgoth sera coupé pour toujours.

Cette décision ne fut pas évidente à prendre. Ce fut un plaisir de construire ce jeu avec votre aide, mais malheureusement, l'audience du jeu n'a pas grandi suffisamment pour permettre de continuer à le développer.
 

Au nom de toute l'équipe de Nosgoth, nous voulions vous remercier, tous autant que vous êtes, pour votre feedback, votre soutien et l'amour que vous avez porté à Nosgoth, lui permettant d'exister.

 


Un message plein d'émotions, mais la loi du marché a encore été plus fort que la passion. Adieu Nosgoth.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Nosgoth : le jeu se tourne vers l'eSport Square Enix semble avoir vu de l'avenir en Nosgoth, et s'apprête à lancer le jeu sur le marché de l'eSport. L'éditeur organisera très prochainement les premières Ligues de Nosgoth. 13/08/2015, 17:28