E3 2014 : l'intriguant No Man's Sky sur PS4 se dévoile en vidéo
La conférence pré-E3 de Sony est aussi habituellement l'occasion de repérer certains titres indépendants très sympas. On se souvient l'an dernier d'Outlast qui avait été une très bonne surprise, comme en atteste le test de JEUXACTU, et cette année, on a repéré No Man's Sky, un jeu développé par le studio Hello Games et qui nous a franchement tapé dans l'oeil. Composé de 4 développeurs basés à Guildford en Angleterre, Hello Games s'est fait connaître avec la série Joe Danger, déclinée sur de nombreuses plates-formes. Ces quatre potes passionnés de science-fiction, et particulièrement de l'univers développé par l'écrivain Isaac Asimov (père de la SF) dans sa série Foundation, ont décidé de créer un jeu avec un concept encore inédit. No Man's Sky se présente donc comme un Space Opera teinté d'éléments de survie, qui mélangera sans sourciller des phases d'exploration avec du farm (minage) et du combat spatial.
L'objectif sera, à l'instar d'un Minecraft ou d'un DayZ, de faire survivre son avatar au milieu d'un environnement splendide mais hostile (qu'il faudra apprivoiser afin d'en retirer les ressources nécéssaires à sa survie), et l'amélioration de son personnage et de son vaisseau. Le gros point fort du jeu réside incontestablement dans son approche de l'univers, puisqu'on aura ici affaire à un véritable open world persistant généré aléatoirement. En gros, chaque planète, chaque étoile visible à l'écran sera accessible et modélisé avec sa faune, sa flore et ses fonds marins. Ce système garantit une rejouabilité illimitée puisqu'à chaque changement de session ou à chaque reboot de server, tout changera intégralement et l'exploration reprendra à zéro. Pour les accros au communautaire, pas de soucis puisqu'on pourra quand même partager ses informations issues de ses explorations, même si le jeu ne soit pas réellement un MMO (aucune interaction directe possible entre les joueurs). Les conséquences de nos actes auront des répercussions dans tout l'univers. Ainsi, l'extinction d'une espèce animale impactera directement l'univers de tous les joueurs.
Enfin pour ne rien gâcher, le jeu est graphiquement spectaculaire, surtout venant d'un si petit studio. Entre la qualité intrinsèque des images et la patte artistique indéniable, on attend désormais No man's Sky impatiemment. Voici donc le trailer dévoilé lors de la conférence de Sony. Qu'en pensez-vous ?
L'objectif sera, à l'instar d'un Minecraft ou d'un DayZ, de faire survivre son avatar au milieu d'un environnement splendide mais hostile (qu'il faudra apprivoiser afin d'en retirer les ressources nécéssaires à sa survie), et l'amélioration de son personnage et de son vaisseau. Le gros point fort du jeu réside incontestablement dans son approche de l'univers, puisqu'on aura ici affaire à un véritable open world persistant généré aléatoirement. En gros, chaque planète, chaque étoile visible à l'écran sera accessible et modélisé avec sa faune, sa flore et ses fonds marins. Ce système garantit une rejouabilité illimitée puisqu'à chaque changement de session ou à chaque reboot de server, tout changera intégralement et l'exploration reprendra à zéro. Pour les accros au communautaire, pas de soucis puisqu'on pourra quand même partager ses informations issues de ses explorations, même si le jeu ne soit pas réellement un MMO (aucune interaction directe possible entre les joueurs). Les conséquences de nos actes auront des répercussions dans tout l'univers. Ainsi, l'extinction d'une espèce animale impactera directement l'univers de tous les joueurs.
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