E3 2012 : toutes les annonces de la conférence Nintendo en direct


E3 2012 : toutes les annonces de la conférence Nintendo en direct

A quelques minutes de la conférence pre-E3 2012 de Nintendo, la rédaction de JEUXACTU vous propose de suivre l'événement minute par minute afin de ne rien rater des annonces importantes qui y seront faites. Naturellement, un compte-rendu beaucoup plus détaillé de la conférence sera mis en ligne un peu plus tard. Les nouveaux titres de la firme japonaise et les nouveautés sur Wii U, c'est maintenant en direct de Los Angeles.




20sec - Actualiser
En direct live
19:12 Fin officielle de la conférence de Nintendo donc, qui reste pour le moment l'une des moins étoffée de l'histoire de la marque. Faites-nous part de vos commentaires et de vos remarques sur le forum.
19:11 Ha ben non
19:11 La conférence se termine sur... Nintendo Land. Peut-être une surprise ?
19:11 Reggie part dans un monologue sur l'intérêt de la Wii U avec comme slogan : "Together Better"
Ce qui n'était pas trop le cas ce soir.
19:09 Parce que ça va faire bientôt une heure que les acquis sont un peu épuisés.
19:09 A ce moment précis de la conférence, il serait intéressant d'avoir de quoi donner le sourire aux amateurs de la marque, dont notre cher Laurely fait partie.
19:08 Il sera lancé en même temps que la Wii U, ce qui est plutôt logique.
19:07 Vidéo de présentation de Nintendo Land
19:06 Si un joueur se fait avoir, il faut essayer de le sauver, en faisant attention également à son niveau de batterie. Il faut donc récupérer des recharges pour pouvoir battre le fantôme.
19:04 Démonstration avec un mini-jeu dans l'univers de Luigi's Mansion. Les joueurs ne voient pas le fantôme mais la manette tremble lorsqu'il est proche. Il faut donc coopérer pour éblouir le fantôme et l'éliminer.
19:03 Le joueur disposant de la tablette aura un rôle différent, avec une nouvelle fois la présence de ce fameux gameplay isométrique. Sacrée trouvaille de comm" en tous cas. De quoi meubler la moitié d'une conférence.
19:02 NintendoLand semble être une sorte de version améliorée du Mii Plazza de la 3DS.
19:01 Zelda Battle Quest, Luigi Ghost Mansion, par exemple, qui seront présents en tant que minis-jeux inspirés de l'univers des grosses IP de l'éditeur. Orienté vers le multi sur le même écran, dans un souci de convivialité cher à Nintendo.
19:00 12 "attractions" seront présentes.
18:59 Il s'agira d'une sorte de parc d'attraction avec les licences majeures de la firme.
18:59 Reggie Fils-Aime met clairement l'ambiance ; le PDG de Nintendo of America a dû difficilement lâcher un demi-sourire en maintenant une heure de conférence...
18:59 Katsuya Eguchi rejoint Reggie
18:58 Reggie parle de Wii Sports pour Wii, qui avait fait un excellent produit d'appel, ce qui sera le cas avec Nintendo Land
18:57 Ubisoft propose à Reggie de se prendre photo et ce dernier est zombifié avec une déformation du visage. Pourquoi pas.
Rappel de la présence de Assassin's Creed sur Wii U, Des Lapins Crétins, de Your Shape, de Rayman Legends, de Avengers et enfin de Sports Connection
18:57 C'est maintenant l'heure pour ZombiU de se dévoiler à travers un nouveau trailer de gameplay : la tablette de la console est décrite comme le seul kit de secours du joueur. Elle pourra servir à scanner les environs pour détecter des zombies, gérer son inventaire rapidement, zoomer avec un fusil à lunettes, se débarrasser d'un zombie trop collant ou hacker des portes de sécurité. Des fonctionnalités essentielles en fait...
18:53 C'est ce qu'ils appellent être le "puppet master". Il est également possible de choisir la pose de fin que les "danseurs" devront tenir pour marquer des points.
18:53 Il est venu pour la démo de Just Dance 4. 4 joueurs peuvent danser simultanément et celui qui contrôle la tablette peut choisir les mouvements à faire exécuter aux autres joueurs.
18:52 Xavier Poix, managing director d'Ubisoft, rejoint la petite assemblée.
18:51 M. Guillemot présente les qualités de la Wii U, selon lui.
18:50 Yves Guillemot, PDG d'Ubisoft entre en scène.
18:48 Graphiquement pour le moment très moyen, le jeu capitalise visiblement sur la capital sympathie de la série. Avec qui plus est un "vrai" scénario. Développé une nouvelle fois par TTGames.
18:47 Sorte de GTA dans l'univers de LEGO avec une utilisation de la manette pour recevoir des ordres de missions ou utiliser des lunettes infrarouges.
18:46 Annonce de LEGO City Undercover.
18:46 Assez peu de jeux étonnamment...
18:45 Annonce du line-up Third Party :
Castlevania LOS Mirror of Fate, Epic Mickey 3DS, Scribblenauts Unlimited, Kingdom Hearts 3D. Du déjà-vu en somme.
18:44 La progression se fera via un système de missions. Le moteur est vraiment joli et le concept ressemble fortement à celui du premier épisode. Sortie d'ici Noël là encore.
18:43 Luigi's Mansion 2 revient après une apparition l'année dernière.
18:43 Arrivée en physique et démat' d'ici Noel.
18:42 Ces stickers offrent également de nouveaux pouvoirs.
18:42 De nouveaux éléments interactifs font leur apparition. Mario pourra décoller des autocollants un peu partout dans les niveaux pour les réutiliser comme des items plus tard, en combat par exemple.


18:41 Un autre Mario (le troisième de la soirée) se présente : il s'agit de Paper Mario : Sticker Star.
18:41 Le tout est dans une 2D classique à l'ancienne ; le ramassage de pièces jaunes et rouges semble au coeur du gameplay et on notera le retour de la queue de raton-laveur et de la fleur qui permet de lancer des boules de feu. Sortie le 19 août.
18:40 New Super Mario Bros. 2  est annoncé officiellement sur la portable de Nintendo.
18:40 La roue tourne vers la Nintendo 3DS. Est-ce déjà fini pour la Wii U?
18:39 Scott Moffitt, directeur marketing, arrive sur scène.
18:39 Le jeu est développé par FreeStyle Games, les créateurs de la série DJ Hero.
18:38 Et nous annonce Sing. Les paroles apparaissent sur la tablette, vous pouvez faire face à vos amis, qui eux peuvent suivre la chorégraphie affichée à la télé. Le résultat est... au-delà des mots.
18:37 Reggie Fils-Aime nous parle de chant...
18:36 Illustration du fait de pouvoir continuer l'expérience sur la tablette même si quelqu'un regarde la télé
18:36 Possibilité d'uploader ses scores sur la manette pour comparer
18:35 Des minis-jeux apparaissent comme une maitrise de lance à incendie où il faut diriger l'eau avec la manette et encore d'autres activités champêtres.
18:35 Une démo se lance avec les habituels acteurs live. La tablette vient compléter le jeu avec la balance Wii Fit, pour donner par exemple une autre perspective sur l'exercice pratiqué.
18:34 Wii Fit U annoncé pour le coup
18:34 Attention, ça va arriver.
18:33 Reggie Fils Aime évoque l'expérience Wii Fit
18:32 Tour d'horizon des jeux à venir, comme Darksiders 2, Mass Effect 3, Tank Tank Tank, Tekken Tag Tournament 2 avec des features spéciales, Trine 2 : Director's Cut, Ninja Gaiden 3 : Razor Edge, Aliens Colonial Marines et voilou.
18:30 Expérience ultime de Scribblenauts selon lui. Le concept reste similaire, et passe selon le studio en HD. Ce qui ne change pas grand chose. Il est encore possible de créer à peu près tout et n'importe quoi et de le partager avec des amis. Apparition d'un mode multi.
18:29 Scribblenauts est évoqué, notamment au niveau de sa réussite commerciale. L'occasion parfaite d'annoncer Scribblenauts Unlimited.
18:29 Tout le menu du jeu sera balancé sur la tablette de la Wii U : l'inventaire, la liste des personnages, etc.
18:27 Le BAT Mode est une nouveauté de cette édition Wii U : en enchaînant les combos, le joueur charge l'armure de Batman pour devenir encore plus puissant. Une feature à l'attention des joueurs peu habitués, évidemment.
18:26 Reid Schneider de Warner explique les nouveautés de cette version.
18:26 Il sera possible de scanner avec le doigt sur la manette Wii U, de planer avec le gyroscope et autres features exclusives.
18:25 Rocksteady Studio offre même une petite vidéo de présentation
18:25 Annonce de Batman Arkham City Armored Edition. Warner se dit très heureux de travailler avec une nouvelle console et une nouvelle manière de jouer. Ca reste tout de même très corporate.
18:24 La vidéo se lance : le jeu reprend le principe de l'épisode original, des niveaux de plateformes 2D à jouer à 4, avec des interactions différentes pour le joueur qui contrôlera la tablette. Le jeu n'est pas techniquement impressionnant, même si cela reste du Mario. Mais ça reste très basique, y compris au niveau du gameplay, pas de révolution à l'horizon...
18:24 Reggie Fils Aime évoque la présence de titres third party comme Batman Arkham City. Avec apparition de Harley Quinn.
18:21 On aperçoit des images du jeu en fond, avec notamment un nouveau costume pour Mario (une sorte de cape d'écureuil volant) et la présence de Yoshi.
18:20 Mario débaroule comme prévu sur le tapis, pour illustrer l'intérêt du Miiverse. Notamment via New Super Mario Bros Wii U.
18:19 On pourra donc s'envoyer des messages écrits, dessiner des choses sur la tablette et l'envoyer à un contact, ou capturer et partager une image du jeu en cours.
18:18 Fils-Aime revient sur la conférence Nintendo Direct qui a eu lieu dimanche, avec en guest star le Miiverse, qui reliera les joueurs entre eux.
18:17 Présentation en profondeur de la manette de la console. Rien de fou, mais gyroscope, accéléromètre, micro, caméra, un contrôle de volume et une prise jack avec enceintes sur la manette. Soit les specs annoncés l'année dernière.
18:16 Evocation de l'isometric gameplay. En français, le fait que le joueur qui possède la manette en main ne va pas forcément jouer à la même chose que les autres, avec l'annonce dans la foulée de la gestion de deux pads. Toutefois, la conférence ne parlera que du jeu avec un seul pad...
18:15 Mise en avant de la page Facebook de Nintendo, de Youtube et de Twitter pour suivre la conférence et voir les différentes images et vidéo. Vraie importance des réseaux sociaux dans leur communication.
18:13 Il est possible de voir par ailleurs une Wii U noire, en plus de la blanche. Le design de la console elle-même n'a pas changé d'un pouce depuis sa dernière présentation...
18:13 Avec l'importance du social, du divertissement et de la fameuse "révolution du salon" présente chez tous les constructeurs cette année
18:12 Il remet sur le tapis le fait que la console réunit les gamers et non gamers.
18:12 Il évoque lui aussi la Wii U, mais dans sa spécificité matérielle.
18:11 Petit sketch de Miyamoto comme habituellement et arrivée de l'autre grand humoriste, Reggie Fils Aime, qui est le PDG de Nintendo of America.
18:10 Selon Miyamoto, Pikmin 3 devrait aussi être orienté gamer.
18:08 Une carte peut être affichée sur la manette afin de se reprérer plus facilement. Jouable à la Wiimote, le jeu l'est aussi évidemment au pad Wii U.
18:07 Un nouveau type de Pikmin est présenté. Le Rock Pikmin.
Il est possible de les lancer sur les ennemis comme une sorte d'arme.
18:06 Le jeu reprendra visiblement les bases des précédents avec la possibilité de gérer sa centaine de Pikmins.
18:05 Miyamoto présente donc Pikmin 3 sur Wii U.
18:05 Présentation du pad de la Wii U. Avec le fait que la présence d'un écran intégré change l'approche du gameplay selon Miyamoto.
18:04 Explication du concept profond de la Wii U avec la possibilité de faire migrer l'écran de la télé vers la tablette, bref de changer les habitudes des joueurs.
18:03 Bill Trinen entre lui aussi sur scène
18:03 Les Pikmins accompagnent l'entrée de Miyamoto en étant intégré en réalité augmentée au public de journalistes.
18:02 Miyamoto arrive alors sur scène, comme par magie !
18:02 Sans trop se tromper, tout ça sent l'annonce de Pikmin 3.
18:01 La conférence commence par une vision de Miyamoto en train de se préparer dans son vestiaire, entouré de Pikimins.
18:00 Plus que quelques minutes...
17:59 Bonjour et bienvenue pour le suivi en live de la conférence Nintendo. Comme depuis le début de cet E3, n'hésitez pas à poster vos commentaires au fil des annonces.
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