Nintendo Switch : la rumeur d'un modèle Pro réanimée, il serait prévu pour 2021
Selon l'article, la bête arriverait au premier semestre de l'année prochaine et proposerait une "interactivité" améliorée ainsi qu'une qualité d'affichage upgradée. Le site affirme tenir ses sources d'usines de fabrication, responsables entre autres de la mémoire flash ou des Joy-Con.
Ça vaut ce que ça vaut mais, au vu des derniers indices repérés, l'affaire tient plutôt debout :au début du mois d'août, une offre d'embauche d'Nvidia annonçait que l'entreprise la recherche d'un ingénieur pour travailler sur de nouvelles puces Tegra à destination de consoles de jeu. Étant donné que Sony et Microsoft sont tous deux des clients d'AMD, par élimination, il ne reste plus qu'un constructeur susceptible de vouloir améliorer sa console : Nintendo et sa très populaire Switch.
Rappelons qu'auparavant encore, le site DigiTimes puis le Wall Street Journal affirmaient de sources sûres qu'une formule Pro était bel et bien en prévision chez Big N. Face à l'avènement des PS5 et Xbox Series X, ce ne serait pas idiot de voir Nintendo sortir une console dynamitée, ne serait-ce que pour continuer à accueillir les jeux third-party avec le minimum syndical... On verra bien.