Nintendo Switch Online : deux jeux cultes NES se rajoutent au catalogue, découvrez lesquels !


Nintendo Switch Online : deux jeux cultes NES se rajoutent au catalogue, découvrez lesquels !
Depuis quelques mois, Big N a lancé son fameux Nintendo Switch Online, son service en ligne payant permettant de jouer en réseau. Une feature primordiale encerclée d'autres options plutôt sympathiques, parmi lesquelles la possibilité de stocker ses sauvegardes en ligne ou d'accéder à tout un catalogue de jeux NES. C'est justement ce dernier qui nous intéresse puisque, chaque mois, la firme japonaise se plait à lui rajouter quelques titres souvent intéressants : janvier ne déroge certainement pas à la règle et la société vient d'annoncer les deux perles qui viennent d'ores et déjà étoffer la liste. 

Il s'agit donc de Zelda II : The Adventure of Link et Blaster Master. Le premier, élément culte d'une saga qui l'est tout autant et sorti en 1987, avait tout à fait cartonné à l'époque avec presque 4,5 millions d'exemplaires vendus. Un action-RPG qui avait changé la donne par rapport à son prédecesseur, notamment grâce à l'arrivée de phases en vue latérale. Un classique. 

Le second, publié en 1988 par Sunsoft, est un titre particulièrement original puisqu'il a la subtilité de mélanger la plateforme et et le shoot them up. Une perle largement remarquée et, depuis, considérée comme une petite pépite par de nombreux joueurs. Une offre qu'on ne peut pas refuser.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Nintendo Switch 2 : la date révélée accidentellement par le communiqué d'une société au CES 2024 ? Des rumeurs sur la Nintendo Switch 2, ou plutôt la prochaine console de Nintendo, il y en a une tripotée, on ne vous apprend rien. A tel point qu'il est difficile aujourd'hui de prendre au sérieux le moindre bruit de couloir. 11/01/2024, 22:44
Nintendo aurait annulé l'idée de sortir une Switch Pro, Digital Foundry fait des révélations Cela fait des années que des rumeurs autour d'une éventuelle Nintendo Switch Pro circulent sur les Internets. Mais il semblerait que cette machine plus puissante ne verra jamais le jour. 27/12/2022, 22:10