Nintendo Switch : la console aura un cycle de vie plus long selon Shigeru Miyamoto
Alors que la Nintendo Switch cartonne en France, Shigeru Miyamoto a profité d'un entretien avec les investisseurs de la firme pour évoquer le futur de la console hybride. D'après le responsable créatif de Nintendo, la Switch ne disparaîtra pas de sitôt puisque la console devrait profiter d'un cycle de vie supérieur à celui de ses concurrentes. Si d'habitude, une machine est mise de côté après cinq ou six ans d'exploitation, Nintendo compte bien profiter des spécificités techniques de la Switch pour étendre cette durée de vie :
Nintendo a également mis en place un système selon lequel les développeurs de jeux se concentrent sur les fonctionnalités de la machine, lors de la phase de développement, afin de prolonger le business de Nintendo. Jusqu'à maintenant, le cycle de vie d'une machine a tendance à tourner autour des cinq ou six ans, mais il serait très intéressant de pouvoir prolonger ce cycle et je pense que vous devriez espérer cela.
Toujours très confiant, Shigeru Miyamoto espère également que la Nintendo Switch ne sera pas possédée par toutes les familles, mais plutôt par tous les membres d'une même famille. Si cette vision venait à se concrétiser, Nintendo pourrait alors envisager la création de nouveaux jeux qui misent avant tout sur la possibilité de jouer à plusieurs grâce à la connexion wifi locale de la console. Si l'idée peut sembler farfelue, une console pour chaque membre de la famille étant peu envisageable, nul doute que Nintendo a déjà de nombreux projets en tête.
Source : GamesIndustry.biz