Nintendo Switch : Capcom évoque des difficultés à travailler sur la console
Alors que Nintendo mise tout sur l'innovation en proposant la Switch, il semblerait que les développeurs aient quelque peu du mal à appréhender la machine. En effet, lors de l'évènement pour la Nintendo Switch à Tokyo, le magazine Famitsu a pu discuter avec l'Assistant Producteur d'Ultra Street Fighter 2, Tomoaki Ayano. Selon ce dernier, la Nintendo Switch s'apparente avant tout à une console de salon. Néanmoins, il est important de ne pas développer un jeu sur la console en se focalisant sur l'aspect console de salon puisque cela pourrait entraîner des problèmes lors d'une utilisation nomade. Toujours d'après Tomoaki Ayano, il est important de ne pas occulter l'un des deux aspects de la console, au risque de rendre l'expérience moins agréable sur l'un des deux modes de jeu. Dès lors, la création de jeux pour la Nintendo Switch demande aux développeurs d'imaginer de nouvelles méthodes pour créer un titre puisqu'il faudra probablement faire des concessions sur la partie portable ou la partie salon du jeu, lorsque ce dernier sera en développement. Pour rappel, la Nintendo Switch sera disponible dès le 03 mars 2017 au prix de 329€.