Nintendo Switch : 10 millions de consoles vendues au Japon, ça force le respect


Nintendo Switch : 10 millions de consoles vendues au Japon, ça force le respect
On connait la Switch pour ses performances commerciales épatantes et, définitivement, ce nouveau chiffre communiqué directement par Nintendo sur Twitter force l'admiration : au Japon, la console vient tout juste de dépasser la barre ultra-symbolique des dix millions de ventes.

Sur une population de 126 millions de personnes, oui, ça fait beaucoup et ce n'est surtout pas terminé puisque la machine hybride a encore de beaux jours devant elle, ne serait-ce qu'en 2019 avec l'arrivée de Pokémon Épée & Bouclier : logiquement, elle devrait donc très rapidement passer devant la PS3 et ses 10,3 millions de ventes nippones qui, elles, ont été réalisées durant toute la longévité de la console de Sony. Big N n'a pas le temps de niaiser. 

À titre de comparaison, la Switch a aussi dépassé la barre des dix millions de ventes il y a près d'un mois... mais dans l'Europe toute entière. À cette vitesse-là la machine devrait encore battre quelques records bien sentis.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Nintendo Switch 2 : la date révélée accidentellement par le communiqué d'une société au CES 2024 ? Des rumeurs sur la Nintendo Switch 2, ou plutôt la prochaine console de Nintendo, il y en a une tripotée, on ne vous apprend rien. A tel point qu'il est difficile aujourd'hui de prendre au sérieux le moindre bruit de couloir. 11/01/2024, 22:44
Nintendo aurait annulé l'idée de sortir une Switch Pro, Digital Foundry fait des révélations Cela fait des années que des rumeurs autour d'une éventuelle Nintendo Switch Pro circulent sur les Internets. Mais il semblerait que cette machine plus puissante ne verra jamais le jour. 27/12/2022, 22:10