Nintendo/Sony : la guerre

La guerre des déclarations va bon train entre Nintendo et Sony. Après les déclarations du vice-président exécutif de Sony Japon affirmant que les premiers « acheteurs de la DS seraient des gamins », c’est au tour d’un officiel de Nintendo de se lâcher. Reggie Fils-Aimee, responsable des ventes et du marketing chez Nintendo US, qui avait captivé l’assistance lors de l’E3, vient de faire la déclaration suivante : « Laissez-moi vous dire un truc. Ces petites hôtesses du Tokyo Game Show avec leurs consoles portables accrochées à elles, ce que vous n’avez pas vu, c’est que ces femmes devaient recharger les batteries toutes les deux heures ! ». Comme vous le constatez, l’époque où chacun des deux constructeurs affirmait que sa console n’était pas concurrente de l’autre est désormais révolue et les fleurets ne sont désormais plus mouchetés. On attend donc impatiemment le prochain épisode de cette guerre des mots.
Réagir à cet article
Malgré un lancement record, la Nintendo Switch 2 a déçu lors des ventes de Noël
2025 est dans le rétroviseur et il est temps de faire le bilan chiffré pour de nombreuses sociétés. Et concernant la Nintendo Switch 2 qui connaît ses premières fêtes de fin d'année, ses résultats étaient forcément très scrutés.
09/01/2026, 09:41
BigBen condamné à verser 7 millions d'euros à Nintendo, après 15 ans d'une bataille judiciaire
Après plus de quinze ans de procédures judiciaires, Nintendo vient de remporter une victoire majeure contre BigBen Interactive. Voici le détail.
19/12/2025, 10:48


