Nintendo/Sony : la guerre

La guerre des déclarations va bon train entre Nintendo et Sony. Après les déclarations du vice-président exécutif de Sony Japon affirmant que les premiers « acheteurs de la DS seraient des gamins », c’est au tour d’un officiel de Nintendo de se lâcher. Reggie Fils-Aimee, responsable des ventes et du marketing chez Nintendo US, qui avait captivé l’assistance lors de l’E3, vient de faire la déclaration suivante : « Laissez-moi vous dire un truc. Ces petites hôtesses du Tokyo Game Show avec leurs consoles portables accrochées à elles, ce que vous n’avez pas vu, c’est que ces femmes devaient recharger les batteries toutes les deux heures ! ». Comme vous le constatez, l’époque où chacun des deux constructeurs affirmait que sa console n’était pas concurrente de l’autre est désormais révolue et les fleurets ne sont désormais plus mouchetés. On attend donc impatiemment le prochain épisode de cette guerre des mots.
Réagir à cet article
Nintendo se lance dans des courts-métrages Mario en stop-motion, 3 épisodes déjà dispos
Nintendo n’a pas fini de transformer Mario en superstar planétaire. Après les parcs d’attraction, le cinéma et une avalanche de produits dérivés, voilà que le plombier moustachu lance sa série de courts-métrages sur YouTube.
28/08/2025, 17:57
Nintendo attaque Genki en justice : le mock-up de la Switch 2 au CES 2025 n'a pas plus à la firme japonaise
Nintendo a engagé des poursuites judiciaires contre Genki, connue pour ses accessoires alternatifs destinés à la Nintendo Switch. Le constructeur japonais accuse Genki de contrefaçon et d'atteinte à la propriété intellectuelle.
05/05/2025, 09:17


